samedi 19 avril 2014

Déjà des cocus en vue

Aux dernières nouvelles, les adjoints et conseillers municipaux de Brignoles erreraient comme des âmes en peine autour de la mairie. Le cerbère en chef interdisant toute initiative sans qu'il en soit informé au préalable et qu'il ait donné l'autorisation avec contrôle à la sortie. Sapristi, cela vaut-il aussi pour l'usage des toilettes ? On craint le pire.
Mais au fait, le cerbère en chef est-il un élu ? Evidemment non ! Et donc vous vous dites à juste titre avoir participé à l'élection d'une entité virtuelle (le conseiller municipal, parfois affublé du titre d'adjoint) qui ne sert... strictement à rien, puisque le faiseur-décideur-exécuteur n'est autre que le cerbère en chef que vous n'avez pas élu. Vous pensez donc vous êtres fait avoir, ce n'est pas faux, mais ce n'est rien à côté des élus qui se voient pousser sur la tête des cornes aussi hautes que l'hôtel de ville !
Les plus serviles auront tout de même une petite friandise en récompense, n'en doutons pas, à condition d'aller bien vite à la niche si on le leur demande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire