mercredi 28 mai 2014

Elections piège à c....

Eh bien non, ce slogan ne s'applique pas qu'aux électeurs mécontents, il s'applique aussi aux élus ! Pour preuve la récente élection du Président du Syndicat Mixte de la Provence Verte, relatée dans Var Matin.

En lisant le journal local nous constatons que dès le premier tour, un vent de folie s'empare de la docte assemblée pour renvoyer dos à dos les deux prétendants, pour la gauche le socialiste et Président en exercice Michaël Latz, pour la... tiens c'est vrai un doute nous assailli : qui saura nous dire où se situe Bernard Vaillot sur l'échiquier politique, bien malin qui pourrait le dire, lui-même le sait-il d'ailleurs ?

Déjà une première remarque en regardant attentivement les affichages politiques des représentants des différentes communautés, nous sommes surpris de constater que la droite ne l'emporte pas au premier tour. Etonnant pour le moins. L'édition précédente en 2008 avait vu Michaël Latz l'emporter, avec un nombre de voix sensiblement égal au 2ème tour, mais des communes dont Brignoles qui n'avaient pas basculé à droite. Comprenne qui pourra.  
Et donc deuxième tour avec une surprise colossale (c'est une boutade, nous sommes coutumiers du fait), deux voix ont migré opportunément de Monsieur Latz vers Monsieur Vaillot. Après cela allez dire aux électeurs qu'ils sont versatiles, parlons aussi de la versatilité des élus. Le mystère restera total, vote à bulletin secret oblige.

Clou du spectacle, cela ne nous a pas échappé, nous retrouvons le futur maire de Brignoles... (Pardon ? nous l'avons dit ? Cela nous a échappé et pan sur les doigts, car les électeurs ne le savaient pas encore) alias le Saint-Maximinois et troisième adjoint de la ville de Brignoles au bureau du syndicat. La boucle est bouclée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire