jeudi 22 mai 2014

Un bureau, pour quoi faire ? Quelle idée insensée !

C'est un phénomène assez rare dans une commune, et en tout cas tout à fait nouveau à Brignoles pour être souligné : à ce jour aucun élu n'a de bureau attitré, adjoints compris. Selon nos sources, Madame la Maire et son directeur de cabinet à temps partiel sont par contre excellemment équipés.

Nous avions bien compris qu'avec cette nouvelle équipe, un élu n'a l'air de servir à rien (peut-être ne le savait-il pas au fond, ce n'est maintenant plus le cas). Il faut être juste, autant que nous sachions, il n'y a pas eu de délit de favoritisme chez les conseillers municipaux*. Nous allons donc en profiter pour faire une suggestion qui va avoir pour effet immédiat d'économiser de l'argent, de l'énergie et beaucoup de promesses en l'air, en ces temps difficiles pour la commune. Partant du postulat que les élus ne servent à rien, nul besoin d'élire une liste, le Maire suffira amplement. D'ailleurs si on arrive à gérer une ville avec un maire à temps partiel, un directeur de cabinet à temps partiel et un directeur général des services sans expérience dans la fonction, c'est qu'il n'y a pas tant de choses à faire que ça et que ce n'est pas si compliqué. Cela entraîne logiquement l'idée que nous aurions été roulés dans la farine sur la réalité des difficultés rencontrées par l'actuelle municipalité... Décidément, la Politique est une chose trop importante pour la laisser aux politiciens.

* dernière minute : il semblerait pourtant que si, tout le monde ne serait donc pas logé à la même enseigne, est-il toutefois besoin de le rappeler : le diable se cache toujours dans les détails et des détails en politique, il n'y a que ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire