samedi 18 avril 2015

Il est temps de se réveiller !

A l'image de TV83 qui a osé contester les méthodes de la forteresse CCI du Var et de quelle manière. Saluons un acte citoyen qui nous confirme que le Var n'est pas qu'un territoire sur lequel se prélasse au soleil, un gigantesque troupeau de moutons prêts à se faire tondre, en bêlant comme des possédés à la moindre occasion !

Carton rouge en revanche pour Var Matin qui s'est fendu d'un discret entrefilet, concernant un sujet qui rappelle plutôt des pratiques moyenâgeuses. A vouloir passer les plats sans la moindre prise de risque, sans le moindre sens critique, sans la moindre investigation, on finit par y perdre son âme. D'autant que selon nos grandes oreilles, quelques misérables turpitudes sous forme de menaces viendraient agrémenter le tout. On ne change pas comme cela de vieilles recettes ayant déjà fait leurs preuves, faute d'un nombre suffisant de combattants, dans une apathie généralisée. C'est l'effet "soleil", qui finit par ramollir considérablement les cervelles au point de les voir dégouliner, telles de bon vieux camemberts...

La condamnation en appel de l'actuel Président de l'Union Patronale Varoise (2012) à un an de prison avec sursis et trois ans d’inéligibilité, en tant que Vice-Président de la commission des marchés de la CCIV, donnait déjà de sérieuses indications sur la gestion de cet organisme. Ce poste très sensible a été piloté depuis (sans le moindre doute sur sa probité et sa compétence) par le Président en exercice de l’Afuzi, le pôle d’activités de Toulon-Est. Ce dernier vient pourtant d’être "démissionné" manu militari à la dernière assemblée de la CCIV, il y a quelques jours à peine, par un procédé que d'aucuns qualifieraient au minimum d'arbitraire et pour rester poli. A se demander si la CCIV est là pour servir l'intérêt du territoire ou l'intérêt particulier de quelques-uns, en toute impunité. De notre côté, il y a bien longtemps que nous avons répondu à cette interrogation, chacun se fera sa propre opinion. Car derrière toutes ces manigances, la politique reste en embuscade, d'autant plus si de bien gros et juteux marchés se profilent à l'horizon et qu'il faut faire place nette, quand quelques trublions se mettent en tête de respecter l'éthique, l'intérêt général et surtout la loi ! Peu nombreux sont ces téméraires, il est d'autant plus facile de les écarter quand les quelques veaux qui beuglent, toujours en privé, jamais publiquement, peuvent facilement se transformer en paisibles moutons au moindre souffle de vent ! Ainsi va le Var, pour l’instant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire