jeudi 2 avril 2015

Tout ça, pour ça !

Commençons par la parité au niveau des seuls postes qui comptent vraiment, ceux des présidences. C'est masculin à 90%. Faut pas déconner non plus, on veut bien leur permettre de tâter du levier à ces amazones, mais le volant pas question ! D'ailleurs 50% de femmes ont voté massivement pour qui on (des hommes bien sûr) leur a demandé de voter ! C'est dire que l'émancipation féminine en politique n'est pas encore pour demain...

Mais revenons à nos moutons et à l'arroseur arrosé, notre petit notaire se contentera d'un strapontin, lui qui se voyait déjà en haut de l'affiche et allait tout révolutionner. Tous ses soutiens de feu le canton de Cotignac qui se sont fait rouler dans la farine, ils en pensent quoi des méthodes varoises ? D'autant que c'est la troisième fois de suite qu'il se fait enfumer notre petit notaire. Une présidence ratée de la communauté de communes que sa grande amie Madame la Duchesse lui a chipée sous le nez sans même lui accorder la moindre attention, même pas une première vice-présidence à se mettre sous la dent, rendez-vous compte. En suivant, une place de Sénateur que son grand ami le Calife du Var lui a refusée, avec pour conséquence une gauche qui a pu se maintenir et le premier département à envoyer le FN au Sénat. Après avoir été le premier à élire un conseiller général. Et aujourd'hui, même pas une petite vice-présidence alors qu'une treizième a été créée spécialement pour le collègue du canton voisin de Saint-Maximin. Il n'y a pas de justice... Lot de consolation : la commission permanente, mais la quasi totalité de la majorité y figure, maigre butin.
Ensuite nous avons la reine de Brignoles, une reine et une duchesse vous imaginez un peu le podium ? Beaucoup de Brignolais rient sous cape, mais il n'y a pas vraiment de quoi ! Ils risquent fort de déchanter. Et notre Directeur de cabinet préféré ? Ah lui avec toutes ses fonctions, gérances et autres mandats qui lui permettent un train de vie à la hauteur de ses besoins, il n'a pas non plus décroché le sésame, contrairement à sa colistière. La famille au propre comme au figuré continuera donc d'être représentée. Tout de même.

A ce stade de la vie politique varoise, la gauche a disparu des écrans radars, le FN est encore plus présent, le parti dominant règne sans partage, les centristes sont au bord de l’encéphalogramme plat (oui parce qu'il ne faut pas se bercer d'illusions non plus, il en faut de la personnalité pour ne pas jouer les utilités) et bon nombre de Varois se sont fait duper, comme de bien entendu. Du moins parmi ceux qui ont voté pour le Saint Graal, l'étiquette sacrée, celle dont les petits vieux raffolent, en plus des médiocres et des courtisans, mais eux ils savent au moins pourquoi car ça rapporte ou ça finira par rapporter, un jour ! Eh oui, ici on préfère la série "plus c.. la vie" ! Le département voisin a réussi à se débarrasser d'un Président devenu très encombrant, tandis que nous on va s’en chercher un. Nous verrons prochainement ce qu'en pense la justice. Il en faut bien pour tous les goûts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire