jeudi 8 février 2018

La Tour, prends garde !

De te laisser abattre… Non, il n’est pas question de ce vieux film de cape et d’épée, mais de rappeler, une fois encore, à quel point il existe un gouffre entre réalité et promesse politicienne. Il s’agit bien entendu de l’école La Tour, souvent citée, rarement primée, bénéficiant désormais de l’attention particulière de Madame Jemelapète (toute seule, sans cause réelle ni sérieuse, mais que voulez-vous, il faut bien que le corps exulte). Il est vrai que les déboires de l’école ne datent pas de ce mandat et que celle des Censiés a rafflé la mise, contre toute attente, mais c’est une autre histoire.
En tout cas, il n’est pas conseillé de se promener aux abords par gros temps, à moins d’enfiler les bottes avant. Prévoir une paire de bottes Hermès, parce que standing oblige, Madame Jemelapète (toute seule) a une réputation à défendre et nous tenons beaucoup à sa réputation. Il ne faut pas non plus que trop de petits aient des envies pressantes en même temps, sinon c’est l’embouteillage assuré. Ah se faire des papouilles dans les conseils municipaux pour expédier les affaires courantes, rien à dire, nos élus sont parfaits, pour le reste, il faudra patienter longtemps. Vous aurez sûrement plus de chance d’obtenir un miracle après une bonne prière.
D’ailleurs il y a quelques mois de cela, la commune ne se faisait-elle pas retoquer, pour non respect des normes de sécurité de la fameuse école ? Nous on dit ça, on ne dit rien… comme d’habitude. Et comme d’habitude nous vous en réservons une (d’information), qui le moment venu vous démontrera qu’en matière politique, les Brignolais sont très loin d’avoir touché le fond, mais à chaque jour suffit sa peine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire