mercredi 18 juillet 2018

Voilà, c’est fait !

Nous ne pouvions manquer d’évoquer l’apothéose footballistique qui a emporté la France et Brignoles sur le toit du monde. L’affaire n’allait pourtant pas de soi quand notre guide suprême, lumière au milieu des ténèbres, paladin de la fulgurance, celui qui multiplie les petits pains, change l’eau en vin et le plomb en or, le mirifique Oui-Oui, transforma le Hall des expos en temple romain.
Déifier utilement nécessite d’exulter en chœur. En outre, la pâmoison produit de sympathiques effets hallucinogènes permettant de vous inviter grâce à votre pognon. Porté discrètement à la connaissance de nos petits bleus, l’acte salvateur les galvanisa. Le déclic qui s’en suivit doit incontestablement être publiquement porté au crédit de notre céleste illumination, une évidence. La suite vous la connaissez : et un, et deux, et trois et quatre à deux ! Si bien que vous le voyez désormais marcher sur l’eau du Caramy dès la nuit tombée. L’organisation prochaine de séances en place publique consistant à réaliser le « poirier » sans les mains tout en bénissant les fidèles, devrait encore accroître la popularité et la magnificence de sa sainteté.
Madame la Duchesse peut être fière, la visite inopinée de l’archange lui annonçant qu’elle porterait le messie brignolais lui arracha paraît-il ces prophétiques paroles : « Ouin-Ouin, c’est divin ! ». La messe était dite et le rosé tiré, il ne restait qu’à boire et communier. Après les scènes de liesse et d’allégresse, place à la componction et la prosternation. Même le plus analphabète des footballeurs tient dans un passement de jambe, le génie lui permettant de transformer un élu en dieu vivant, une citrouille en carrosse royal. Comprenant déjà que la récupération ne saurait se limiter à celle du ballon, Jacquot le craquant gagna 15 points de popularité en 1998, au lendemain d’une finale épique. Même cause, mêmes effets ? Pas si sûr ! Mais pour l’heure bien chères sœurs, bien chers frères, récitons le bénédicité et partageons le repas, à la sortie un tronc destiné au denier du culte attend vos généreux dons…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire