samedi 10 mai 2014

Exclusivité émanant de... Var Matin !

Dans l'édition du vendredi 9 mai 2014, Var Matin nous présente les membres du bureau du syndicat de préfiguration du futur parc naturel régional (PNR) de la Sainte-Baume. Jusqu'ici, rien à dire ! Viennent les représentants des conseils généraux du Var et des Bouches du Rhône, et là on vous le donne en mille, la gagnante pour le Var est... Josette PONS. Alors on réfléchit un peu (si, si ça nous arrive quelquefois...) pour se dire au final qu'il y aurait tout de même un petit souci concernant l'heureuse élue et un deuxième souci concernant Var Matin. En effet, depuis le 1er mai, Madame la Députée Maire de Brignoles devrait avoir démissionné de ses fonctions au conseil général, pour se mettre en conformité avec la loi actuelle sur le cumul des mandats. Mais sommes-nous bêtes, n'avait-on pas parlé d'un mystérieux (car bien secret) recours en annulation, qui permettrait entre autres choses de maintenir notre Maire dans ses fonctions au conseil général ? Peut-être Var Matin ne le savait-il pas ? Ce qui serait très étonnant de la part de professionnels qui n'avaient pas hésité à nous informer abondamment à l'occasion des 2 recours des élections cantonales successives. Alors dans ce cas, ne connaissant pas l'existence du recours, les journalistes auraient dû s'étonner de cette nomination pour le moins surprenante, d'une personne en situation de cumul illégal (selon la loi en vigueur) ! Peut-être Var Matin le savait-il ? Alors dans ce cas les journalistes auraient dû s'étonner de cette nomination pour le moins surprenante et peu responsable, d'une personne en situation de siège éjectable ! Nous sommes donc dans l'expectative et très étonnés, nul doute que les explications ne devraient pas tarder...

5 commentaires:

  1. Honni soit qui "manigance". Les vieilles magouilles umpistes qui ressortent.
    Coluche plagiais à son tour: "Chassez le naturiste il revient au bungalow" Cela faisait 6 ans que la droite attendait cela. Il faut bien en profiter un peu avant qu'une fois de plus ça nous pète à la gueule. Qui avait dit en son temps que nous avions la droite la plus bête du monde...? De là à demander sa démission, vous y allez franchement du coude...Mais bon c'est à méditer. Joli mois de mai !

    RépondreSupprimer
  2. Nous n'avons de notre côté pas parlé de démission, ce n'est pas notre rôle, nous portons simplement à l'attention des Brignolais des faits concernant leur Maire, qui visiblement n'ont pas interpellé le journal local. En tout cas jusqu'à présent. Ces faits n'étant pas anodins.

    RépondreSupprimer
  3. Appelons un chat un chat, si ce n'est pas anodin, c'est quoi? De l'écrire ne suffit plus aujourd'hui, il faut s'en indignez autrement comme l'aurait dit un certain Heissel.

    RépondreSupprimer
  4. "En effet, depuis le 1er mai, Madame la Députée Maire de Brignoles devrait avoir démissionné de ses fonctions au conseil général, pour se mettre en conformité avec la loi actuelle sur le cumul des mandats." c'est bien vous qui le dites... !!! Sacré Pépin

    RépondreSupprimer
  5. Il y a confusion cher Dave : sans le recours, la démission est obligatoire, ou bien elle est prononcée automatiquement. Avec le recours la démission n'est plus obligatoire. La bonne question est de savoir si le recours a été fait de bonne foi ou en service commandé pour d'inavouables raisons. Nous sommes dans le deuxième cas, mais si vous avez de votre côté des éléments nous permettant de faire la lumière sur cette situation, nous sommes preneurs. N'est-ce pas cher Dave ?

    RépondreSupprimer