dimanche 1 juin 2014

L'art de prendre les gens pour des imbéciles... quand on n'en a pas le talent !

Nous revenons sur un sujet déjà évoqué, suite à un article paru dans Var Matin concernant le refus de la municipalité de Brignoles d'octroyer le prêt de salles communales pour des réunions politiques, ce qui ne s'est jamais vu dans la commune. Nous y revenons car nous avons été absolument stupéfaits de l'argumentation utilisée par notre Directeur de l'Odel, alias le Directeur de cabinet de la mairie de Brignoles, ainsi que par notre Maire.

Notre Maire entend soi-disant privilégier le développement de la vie associative. Nous n'avions pas remarqué au nombre d'associations d'une commune d'à peine plus de 16 000 habitants, que la vie associative était en grand danger et il faudra nous expliquer en quoi, une réunion politique a une influence négative sur le développement de la vie associative. A moins que l'activité politique et l'activité associative soient d'une telle frénésie à Brignoles, qu'aucun créneau ne puissent se libérer. Nous avions plutôt le sentiment d'observer au contraire une nette recrudescence de l'activité politicienne, au détriment de l'activité politique.

Le Directeur de cabinet de surenchérir par une sentence catégorique, voyant dans tout cela : "de la polémique pour la polémique...". Est-il permis de rire de bon cœur devant une telle énormité, quand on confond à ce point cause et résultat.

Le clou de l'histoire vient ensuite avec ce commentaire surréaliste : "durant la campagne, Josette Pons faisait ses réunions politiques dans un établissement de restauration de la ville, histoire, aussi, de faire marcher le commerce...". Devant autant de mépris, les bras nous en tombent. Ce Monsieur, cumulard grassement rémunéré avec l'argent public, se figure t-il que tout le monde a les moyens de s'offrir des réunions dans un restaurant ? Que seuls quelques privilégiés triés sur le volet auraient ainsi le droit de faire des réunions politiques ?

Parions au demeurant qu'à part les restaurants, les autres commerces ne profiteront pas de l'aubaine, puisque ce Monsieur n'habite même pas Brignoles, comme d'autres qui l'entourent d'ailleurs... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire