vendredi 4 juillet 2014

L'art de l'action politique par le vide !

« La politique, ici (sous-entendu dans le département du Var), c'est parfois comme dans le milieu : plutôt que les têtes qui dépassent, on préfère des exécutants médiocres mais soumis ! » Non ce n'est pas de nous, mais d'un ancien collaborateur direct de Jacques Chirac, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, excusez du peu.

Des exemples ? A foison ! A Brignoles par exemple, il se dit (sûrement de très mauvaises langues) que ce fut le critère essentiel de sélection des colistiers par le Directeur de campagne de Madame la Maire. Ainsi vous croyez avoir un adjoint aux sports, une adjointe au commerce, un premier adjoint aux finances, un adjoint au centre-ville, c'est que vous n'avez rien compris à la politique façon ump varoise. Ils ne sont là que pour la figuration.

Nous constatons au contraire, que le premier troisième adjoint de la ville de Brignoles, officiellement en charge de l'urbanisme, lui le promoteur immobilier retraité mais pas tant que ça (nous aurons l'occasion d'y revenir), donne la leçon de choses dans tous les domaines. Principalement et ostensiblement dans ceux pour lesquels il n'est pas censé être le plus qualifié et moins encore le plus légitime. A défaut d'y voir l'orchestration d'une politique volontaire adaptée au contexte brignolais, nous y voyons l'orchestration d'une politicaillerie destinée à duper les citoyens, en essayant de rendre les choses irréversibles.

Madame la Maire serait-elle donc si pressée d'accélérer le processus de l'adoubement et de passer la main au plus tôt, au nez et à la barbe des électeurs ? Est-elle à ce point lasse de la vie brignolaise, malgré tout son amour pour les Brignolais ? Est-elle fatiguée de ses allers-retours avec son chauffeur et sa voiture de fonction de Vice-Présidente sursitaire du Conseil Général ? Est-elle cruellement en manque de flagorneurs bien plus distingués qui la badent ? Est-elle agacée de lire consciencieusement des pages qu'on lui a écrites, sur des sujets dont elle n'appréhende visiblement pas toujours le sens et qui semblent la dépasser ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire