mercredi 2 juillet 2014

Politique du mikado à Brignoles, le premier qui bouge a perdu !

C'est ce qu'on serait tenté de croire tellement il ne se passe rien ou presque, là où d'autres communes ont mis le bleu de chauffe. Certains vont se dire, tant mieux comme cela nous n'aurons rien à raconter ! Si c'est le but, c'est finement joué. Pourtant à la vérité, cette municipalité ne nous a pas habitués à nous montrer de la finesse, vous le sauriez déjà et nous avec. Et donc nous sommes plutôt inquiets (mais non, pas pour nous) pour la commune. Car à ce rythme dans six ans, ce n'est plus en grand danger qu'elle sera, mais dans le gouffre. Une courte vidéo du premier adjoint circule sur les réseaux sociaux, pour rappeler ce qu'il avait visiblement vainement tenté de dénoncer dans les rangs de l'opposition, et que l'Etat en la personne du Préfet va certainement confirmer de manière moins politique mais assurément plus administrative et coercitive ! A savoir que ce qui est permis à l'Etat ne l'est pas dans une commune... Dura lex, sed lex !

Aucun doute cela permettra de justifier si besoin était à Madame la Maire, son inaction ou peu s'en faut. Voilà bien toute la différence entre grandeur et petitesse, entre capacité et incapacité, entre compétence et incompétence, entre volonté et faiblesse, entre courage et peur, entre... politique et impolitique.

Pour être honnêtes, nous ne sommes pas convaincus du tout, que tous les élus soient à mettre dans le même sac, d'une part à cause de la pyramide des responsabilités (bien que nous ayons été habitués en politique au ni coupable, ni responsable, qui à vous ne sera jamais autorisé), d'autre part ce serait évidemment très excessif. Chacun se reconnaîtra donc et si nous pouvons modestement y aider, nous ne nous en priverons pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire