mercredi 20 août 2014

Conseils aux candidats qui veulent réussir en politique

Il est extrêmement important de paraître plus intelligent que vous ne l’êtes, mais pas trop, ce qui dans la grande majorité des cas ne devrait pas poser de difficultés majeures :

En souriant constamment, habité d'une béatitude permanente (pour conférer un caractère sacré, très utile auprès des personnes âgées).
En veillant à se composer un regard protecteur (l'électeur se sentira ainsi pris en charge par la providence).
En prenant un air très pénétré quand on vous parle (pour vous donner un air capable et planer sur votre auditoire).
En vous habillant de vêtements de marque (donnant une respectabilité de façade à défaut d'une respectabilité tout court).
En parlant vite et fort ou en ne proférant que des banalités, selon vos aptitudes naturelles (pour donner l'illusion de maîtriser des dossiers que vous n'avez même pas lus ou si peu).
En soignant et donnant de l'aplomb à votre posture (pour impressionner facilement votre auditoire).
En acquiesçant toujours d'un air entendu face à un interlocuteur (pour lui faire croire que vous l'écoutez attentivement et allez donner une suite forcément favorable).
En faisant porter le chapeau des ratés aux subalternes qui ne pourront répondre (les subalternes c'est fait pour ça).
En vous attribuant la paternité des réussites, particulièrement et surtout si vous n'en êtes pas l'auteur (la reconnaissance pour un politique est une insulte à son incapacité et son incompétence).
En mentant effrontément avec élégance et assurance (n'avouez jamais, ne reconnaissez jamais, le mensonge est un ami politique, la vérité un ennemi, pour les électeurs c'est le contraire).
En vous indignant si nécessaire, de préférence avec solennité (l'indignation ça cloue le bec aux enquiquineurs de tous bords et ça les rend suspects).
En promettant beaucoup (surtout avant les élections, un peu moins après, car après tout le monde l'a dans le bas du dos et il est trop tard pour s'en rendre compte).
En vous entourant de serviteurs zélés et flagorneurs (c'est essentiel pour le bon fonctionnement et la durabilité, il faudra certes penser à passer un peu de gel lubrifiant de temps en temps pour entretien).

Cela c'est uniquement pour être candidat à la politique politicienne, car si vous voulez faire de la politique il faut bien entendu faire tout le contraire, mais le chemin est semé d'embûches.

Toute ressemblance avec des personnes existantes serait le fruit d'une pure coïncidence et nous en serions extrêmement désolés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire