jeudi 21 août 2014

Ira, ira pas ? Plutôt ira pas !

Selon nos informations, les désirs de lambris dorés de Madame la Maire devraient officiellement trouver leur terme très bientôt. Non ce n'est pas qu'elle n'y a jamais songé ou ne l'a même souhaité (bien qu'elle ne l'avouera jamais), seulement comme nous le disions récemment les propositions de strapontins ne sont décidément pas sa tasse de thé.

Son aura, au-delà d'un microcosme politique, en aurait également pris un sacré coup. Le grand chambellan du département lui préférant une personnalité certes moins bling-bling, mais sûrement plus à même de consolider par le haut sa propre fin de parcours politique. Ainsi va la vie, dure et cruelle.

D'autant que dans le même temps, la succession à la présidence du conseil général semble là aussi tranchée. Les portes se refermant les unes derrière les autres, que reste-t-il de nos amours doit-elle se demander ?

Nous avons certes bien reçu le message subliminal que dès le mois de septembre, nous allions avoir droit aux grands soirs du changement. Ce qui est paradoxal, c'est que pareille information plutôt que de nous soulager ou d'attiser notre curiosité, ne laisse pas de nous inquiéter au vu de ce que nous avons pu percevoir du peu qui nous a été donné de voir, jusqu'à ce jour.

Ajoutez à cela un peu de rififi interne qu'on essaie de contenir et camoufler vaille que vaille qui ne nous surprend guère et vous aurez tous les ingrédients d'une belle soupe à la grimace. De votre côté vous devez vous dire qu'elle va pouvoir enfin se consacrer entièrement à sa grande cité de cœur, sa cité d'amour, un amour qu'elle vous a jeté à la figure, il y a de cela quelques mois à peine, dans un grand élan passionnel d'avant élections ! Et vous auriez tort de vous en priver, vous le dire ne vous coûtera pas un euro de plus d'impôt, pour le reste c'est moins sûr.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire