vendredi 22 août 2014

Collaborateur de Député, une sinécure ?

Madame la Maire aime s'entourer de collaborateurs, peut-être pour mieux se convaincre de la permanence de son aura. Parmi eux elle semble avoir trouvé la perle rare, dont on ne sait toujours pas qu'elle est sa fonction officielle au sein de la Mairie de Brignoles, puisqu'on l'y croise souvent et qu'il a déjà fait montre, devant témoins, d'attitudes particulièrement zélées pas forcément opportunes. Selon le site internet de Madame la Député ce collaborateur "assure le suivi des dossiers locaux, des dossiers individuels, aide à la rédaction des propositions de lois, des amendements, aide à l’animation de la circonscription."

L'avantage de cette définition est qu'elle sert à tout et principalement à... rien ! A ce stade nous ne savons si le collaborateur travaille pour la commune, pour la circonscription ou pour le pays, ni dans quelles proportions et comment est prise en charge sa rémunération. Est-ce sur le seul crédit affecté à la rémunération des collaborateurs du député ? Bref, cela mérite au minimum quelques éclaircissements.

Car à votre avis combien Madame la Député Maire a t-elle proposé de rapports parlementaires en 7 ans de mandats ? Réponse : aucun à ce jour selon le site nosdeputes.fr qui recense le travail parlementaire. Non pas celui qu'on vous raconte de manière avantageuse par voie de communication officielle, plutôt celui effectif pour lequel les députés sont chèrement rémunérés et indemnisés, avec l'argent public.

A votre avis combien Madame la Député Maire a t-elle déposé dans ce même temps de propositions de lois ? Réponse : aucune à ce jour. Elle a certes cosigné des propositions de lois, mais cela ne nécessite à notre connaissance aucun effort particulier, à part celui de tenir le stylo et éventuellement de les lire, bien que sur ce point précis nous ne pouvons vraiment rien confirmer.

A votre avis combien Madame la Député Maire a t-elle déposé d'amendements ? Même rengaine que pour les lois, pas d'amendement nominatif mais elle est cosignataire d'une douzaine dont la particularité est d'avoir tous été rejetés ou non soutenus ! Tout cela ne nous paraît pas très convaincant Madame la Député Maire.

Quatre questions orales en assemblée, quelques questions écrites au fil de l'an, bref pas de quoi convoquer la presse pour surcharge de travail non déclarée !

Allez Monsieur Louis (son prénom), la vie ne s'arrête pas à Madame la Député Maire, il y aura d'autres occasions de montrer votre talent, si talent il y a ! Comment ? Vous dites, les dossiers locaux, l'animation, ce n'est pas rien ! Il est vrai que nous n'avons point abordé cet aspect de votre mission, peut-être vaut-il mieux d'ailleurs, tant il apparaît à tout un chacun qu'une activité municipale hyperactive frénétique (dont vous n'êtes en rien responsable) ne saute pas immédiatement aux yeux. Admettons toutefois au bénéfice du doute l'ampleur virtuellement potentielle de la tâche. D'où notre interrogation : dans cette hypothèse à quoi sert donc le distingué Directeur de cabinet hyper cumulard de Madame la Député Maire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire