samedi 30 août 2014

Saint-Maximin qui rit, Brignoles qui pleure...

Il y a de cela quelques décennies c'était le contraire, la roue tourne !

Nous vous avions déjà informé que notre Duchesse n'irait pas aux sénatoriales, le Grand Chambellan du département lui préférant du moins bling-bling,  sans exclure pour autant de s'adjoindre les services d'une Reine.

C'est maintenant chose faite avec la Reine Christine, oui la fille du grand Horace qui a conquis avec lui la ville voisine de Saint-Maximin. Elle sera donc numéro quatre sur la liste, le challenge reste néanmoins compliqué au-delà du troisième, toutefois rien n'exclut un petit jeu de chaises musicales d'après élection qui l'enverrait comme suppléante au Palais du Luxembourg. En politique tout est possible jusqu'à l'absurde, du moment que les citoyens n'y mettent pas le nez...

Cela appelle quand même quelques commentaires. Premier d'entre eux, la considération du Grand Chambellan pour les élus de droite qui ne font pas partie de l'UMP. Cela doit s'apparenter à quelque chose comme du bon terreau pour son jardin. Le meilleur terreau étant celui que vous connaissez, facilement reconnaissable à son odeur si particulière !

Ensuite les fameux élus en question doivent aimer la flagellation, après la déculottée prise par la gauche aux dernières élections et la recomposition du corps des grands électeurs, ils avaient l'opportunité sérieuse de placer un des leurs, c'est donc le FN qui doit se frotter les mains. A l'UDI et chez les élus sans étiquette, la grande ligne politique c'est : "retenez-moi ou je fais un malheur". Car en aparté nombreux sont ceux qui fustigent sévèrement les comportements de l'UMP et de ses représentants, notamment en matière de cumul des mandats, mais quand il s'agit d'aller au combat et d'affronter le parti dominant, on assiste plutôt à une envolée d'oisillons... Même si à cette heure ci rien n'est encore certain pour personne, s'agissant de la quatrième place pour les sénatoriales dans le Var.

Dernier commentaire et non des moindres, s'il y avait encore quelque incertitude sur la future place de Brignoles sur l'échiquier politique du Centre Var, elle est levée : Saint-Maximin occupera désormais la place laissée vacante par Brignoles, pour cause d'insuffisance notoire de ses élus qui ne manquent pourtant pas de suffisance ! Pour autant est-ce vraiment une surprise quand on voit qu'un triumvirat n'ayant aucune racine dans la commune, dirige (très mal) celle-ci sans partage et qu'il existe encore (de moins en moins) des concitoyens pour trouver de la logique là-dedans !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire