mardi 20 janvier 2015

Quand la bêtise humaine donne une idée de l’infini !

Une preuve qu'Ernest Renan avait raison vient d'être illustrée en grandes pompes dans le journal local ! Et qui mieux que notre Duchesse aurait pu illustrer à merveille cette insondable bêtise humaine. Argumentant l'éviction du grand espoir 2013, subitement devenue le boulet 2014 (jalousie de femme ?) avant d'être la femme à abattre 2015, Madame je sais pas grand-chose, mais je tiens à le faire savoir, s'est fendue d'un péremptoire : elle a échoué !

Dommage que les journalistes d'aujourd'hui à de rares exceptions près ne soient plus si libres, qu'ils seraient prêts à se transformer en pourfendeurs d'inconsistance politicienne n'ayant que vocation à détruire ! Car pour construire, encore faudrait-il en avoir les moyens !

Il faut dire que Madame la Duchesse sait de quoi elle parle quand Maire sortant de Saint-Cyr en 1989, les électeurs décident de lui botter les fesses. Nul doute qu'ils l'auront récompensée pour sa gestion, déjà à l'époque. Ayant pris goût à la chose elle perdra 2 fois les élections législatives en 1996 (partielle) et dans la foulée en 1997 ! L'insolente pourrait peut-être aussi s'expliquer sur le fait d'avoir perdu la grande majorité des élections à Brignoles en tant que responsable politique majeur de la sixième circonscription, européennes, municipales, cantonales ou régionales, tellement elle s'était si bien battue pour les perdre ! Le Front National est ensuite venu bousculer l’UMP au 1er tour à Brignoles en 2012 pour les présidentielles comme pour les législatives, récompense sûrement de son excellent travail de terrain. Pour finir faut-il rappeler qu'en 2014, Madame "je sais tout sur rien" et inversement, est sortie deuxième du 1er tour, sauvée in extremis par une union que de l'avis de nombreux Brignolais, elle n'a jamais respectée. Union que pour les mieux informés elle a même délibérément torpillée, une fois élue, afin d'accomplir en toute tranquillité de sombres manoeuvres politiciennes que son mentor se chargera d'expédier séance tenante. Ajoutons que sans le retrait de la Gauche au deuxième tour, Madame serait repartie une main devant, une main derrière avec son valet hautement testostéroné ! La stratégie de l'échec, Madame la Duchesse, elle connaît, c'est même pour cela qu'elle en parle si bien. Pourtant quand on grimpe au cocotier, il faut s'assurer d'avoir le cul bien propre.

Et quand bien même, n'importe quel Varois sait comment se passe une élection chez lui. Grâce à la machine au service d'une poignée de professionnels de la politique qui vivent tous de l'argent public, éliminant systématiquement de son chemin tout ce qui présente un caractère de non soumission à l'autorité locale. Ce qui compte ce sont eux et eux seuls, les administrés elle s'en fout royalement, malheureusement comme il y en aura toujours pour ne s'apercevoir de rien, se voiler la face ou même en croquer si possible, ils parviennent souvent à leurs fins. Sauf que la cocotte commence à donner des signes tangibles de forte pression et qu'il est toujours dangereux de vouloir maintenir le couvercle, dans le seul but de conserver à n'importe quel prix un pouvoir qui se délite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire