dimanche 18 janvier 2015

"Vive Brignoles ! Vive la France !" et Vive Dallas si l'on en croit les méthodes du dircab !

Madame la Duchesse prend des accents gaulliens, dans un moment de pure autosatisfaction dont elle seule a le secret. Elle a dû entendre que dans un discours, ça donnait un petit plus. Quand le discours est incarné, pourquoi pas ? Encore faut-il ne pas être trop en déphasage avec la réalité... Pauvre Général qui doit se retourner dans sa tombe de tant de suffisance dans l'insignifiance. Il ne manquait plus qu'une louche de citation, ce qui fut fait avec une ambitieuse tirade : "Demain ne sera pas comme hier... Il est moins à découvrir qu'à inventer". Pitié, n'inventez surtout pas Madame la Duchesse, commencez déjà par vous occuper de l'essentiel, si ce n'est pas trop demander ! Dans la négative, nous vous assurons qu'il n'y aura bientôt plus qu'un famélique fan club pour vous retenir.

Las, le drame des politicien(ne)s et de leur entourage proche, c'est d'avoir un tel "melon" que rien ne saurait les faire douter, ni leur capacité à nuire le cas échéant, ni davantage leur (in)capacité à bien faire, moins encore leur toute puissance d'imposer leur volonté, au mépris de l'intérêt général. Comme il fallait s'y attendre, nous aurons eu droit de sa part à des voeux ma-gni-fiques. Voeux exécutés en grande championne des discours irréels et hésitants, concoctés par d'autres, et de l'art d'embrouiller les cartes, là où les choses sont limpides de manquements flagrants. Voyons, comment vais-je pouvoir transformer l'histoire d'une mauvaise gestion de dossier, en rejetant la faute sur les autres et en racontant une histoire à dormir debout qui n'a pour seul but que de masquer des insuffisances criantes ? Le cinéma, bon sang mais c'est bien sûr. Le préau de l'école, il fallait aussi y penser dans des voeux (ne riez pas, c'est très sérieux) !

Que dire également des menaces qui auraient été proférées vendredi soir (de sources sûres) par le Directeur de cabinet préferré de Madame la Duchesse, devant témoins, à l'encontre d'un Maire d'une commune voisine. Ce Monsieur se croit-il tout permis ? Et dire qu'il se présente sur le canton du Beausset, ils en ont de la chance là-bas. Ne pas les prévenir ne serait pas très charitable ! Il est désormais mieux connu pour ses poussées de testostérone (il se vanterait d'être un homme et d'avoir des couilles, en douterait-il à ce point, croyant bon de le préciser ?). Pense-t-il que pressions et menaces permettraient de soigner la gueule de bois que connaissent Brignoles et sa région ? Vous allez nous dire que dans une collectivité normalement constituée, il ne devrait pas être directement en charge de la gestion des affaires, il y a pour cela des élus et des fonctionnaires habilités à le faire. C'est vrai à peu près partout, sauf à Brignoles et bientôt à la communauté de communes. Alors Madame la Duchesse, on passerait dorénavant à l'étape suivante, d'intimidation des élus ? Pour une sombre affaire d'embauche clientéliste ? Etonnant ! Décidément, il semble bien que nous assistions aux derniers soubresauts d'un système moyenâgeux. Et le grand Calife du Var, il en dit quoi de ces accablantes et détestables manières de mal dégrossi ? Ce n'est pas que ce genre de pratique soit complètement étrangère à la politique dans le département, mais ce Monsieur ne possède visiblement ni l'art, ni la manière, juste des attributs trop pleins de lui... Condoléances pour les élus, les fonctionnaires et les administrés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire