mardi 3 février 2015

Brèves brignolaises

Saviez-vous que Monsieur oui-oui s'est mis en tête de conseiller à des commerçants brignolais de rejoindre dare-dare la ville voisine si chère à son cœur. Ne voyez surtout pas un quelconque intérêt dans le fait qu'il y possède quelques locaux afin de les recevoir comme il se doit. Ne voyez pas non plus le mal dans le fait qu'une vilaine rumeur émanant de nos chers élus donnerait le commerce brignolais pour moribond et irrécupérable. D'ailleurs à ce sujet quelqu'un a-t-il vu les 200 000 euros promis par Madame la Duchesse pour sauver le commerce brignolais, à grand renfort de déclaration tonitruante qui en a étonné plus d'un à la chambre de commerce et d'industrie généreuse donatrice.

Le premier salon de la croisière à Brignoles, fallait y penser, c'est fait. Beaucoup de brignolais connaissent des fins de mois difficiles, mais qu'ils soient rassurés ils pourront toujours partir en croisière à l'autre bout de la planète pour oublier tous leurs ennuis. Les organisateurs n'auront pas été jusqu'à les inviter aux agapes préparées pour la circonstance, Monsieur oui-oui s'était même mis en quatre à cette occasion. Un cordon sanitaire avait été déployé, histoire de se protéger pour ne pas mélanger torchons et serviettes.

Depuis quelques jours, les Brignolais voient passer de temps en temps des agents, tout de blanc vêtus. Sans vouloir chercher à tout prix du poil sur les œufs, voir des agents habillés en blanc pour s'atteler à la propreté de Brignoles, car c'est de cela qu'il s'agit, nous sommes sûrs que vous n'y auriez pas pensé ! Nous non plus d'ailleurs, sauf notre municipalité qui ne doute décidemment plus de rien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire