mardi 24 février 2015

Les perles de Madame la Duchesse.

En parcourant les réseaux sociaux, l'emploi du mot "martyrisme" si l'on en croit une réponse de Madame la Députée Maire, censée qualifier le goût de l'opposition municipale pour sa... victimisation supposée, nous paraît délicieusement délirant. Nous suggérons donc à Madame la Duchesse de virer son "nègre", car même avec beaucoup d'imagination, personne à Brignoles n'a encore été torturé ou tué en raison de ses croyances ou de ses opinions ! Le plus beau dans l'affaire est qu'elle-même excelle dans l'art de se faire passer pour une victime avec l'innocente duplicité du pompier pyromane ! C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Vous dites que les mots sont injustes ? forts et violents ? Mais chère Madame la Duchesse, ils ne représentent pas la réalité, en vérité c'est bien pire ! Ah bien sûr, la vie n'est pas faite que de gogos prêts à vous prendre pour une sainte, c'est dommage mais c'est la vie !

Autre grand moment lu dans la propagande électorale quand Madame apporte son soutien le plus total à des candidats représentatifs de notre canton ! vous avez bien lu R-E-P-R-E-S-E-N-T-A-T-I-F-S ! Et d'un coup le sol se dérobe sous nos pieds, car si les candidats de Madame la Duchesse sont représentatifs du canton et de nous par voie de conséquence, l'envie immédiate de nous asseoir et de pleurer nous submerge ! Nous ne savons pas pour vous, mais nous avons quand même notre petite fierté. Qu'ils soient représentatifs d'eux-mêmes, voire de Madame la Duchesse, pourquoi pas après tout, mais sûrement pas de nous ! Un peu de décence, que diable. Chers administrés, il ne faut pas non plus vous faire trop d'illusions, vous vous êtes faits avoir année après année avec les vieilles recettes politiciennes qui ont largement fait leurs preuves, il n'y a guère de raisons de ne pas vous les resservir !

Terminons en avec "l'essentiel" votre journal bisounours municipal, dont la lecture attentive nous laisse penser que prendre les administrés pour des attardés doit être un nouveau jeu à la mode ! Entre paternalisme déplacé, médiocre mesquinerie et communication subliminale pour ravis de la crèche, le tableau semble complet... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire