samedi 14 février 2015

"Une occasion à ne pas rater..." ???

Var Matin serait-il en campagne en échange de rondelettes promesses sonnantes et trébuchantes ou se moquerait-il (sans avoir l'air d'y toucher) du produit tant vanté ? Nous sommes d'autant plus perplexes que jusqu'à présent ses journalistes ne nous avaient guère habitués à ouvrir toutes grandes les pages locales, à faire la promotion d'une droite pour laquelle il cachait à peine leur peu d'empathie, du moins dans nos contrées. Aujourd’hui, faites place, tapis rouge, dont acte !

Ceci étant dit, si nous avons bien suivi le raisonnement, corrigez-nous si nous nous trompons, le fait que le canton appartienne à la majorité départementale lui garantirait la prospérité ! Les autres ? Qu'ils aillent se faire voir, ils seront pénalisés pour avoir mal votés... Message fort et clair ! Les intéressés apprécieront d'autant mieux la petite musique du chantage, à la sauce démocratique ! Les capacités, l'expérience et les compétences des candidats ? Rien à faire ! Si l'on en croit le message, mieux vaudrait des incapables, inexpérimentés et incompétents au sein d'une majorité départementale que des capables, expérimentés et compétents en dehors ! Et là, la lumière jaillit, nous commençons à comprendre pourquoi le Var se porte si bien, comparé à d'autres moins bien équipés en élites politiques aussi brillantes que les nôtres ! Et quand le Var va, tout va ! Si on vous le dit...

"La seule liste de droite..." ! Vous restez scotchés devant la force de l'argumentation soumise par un cerveau fécond, mais peut-être pas tant que ça finalement. Nous passerons charitablement sur la présentation des candidats, car à entendre la vox populi parlant d'eux, elle émet semble-t-il une appréciation toute personnelle et bien différente de la soupe indigeste dont on voudrait nous abreuver. Nous passerons également sur l'ultime raisonnement consistant à vouloir reproduire « l'union » des municipales brignolaises qui fait se plier de rire, plutôt que d'avoir à en pleurer, la grande majorité des Brignolais. Alors on vous le dit quand même, la « seule liste de droite » n’a bien évidemment pas vocation à améliorer votre quotidien, mais à faire ce qu’on lui dit de faire, à la fermer le cas échéant et le plus souvent possible, en ne mettant pas son nez là où il ne faut pas. C’est comme ça depuis des lustres et il n’est donc pas question que ça change. C'est même un argument supplémentaire, puisque c'est comme ça, à quoi bon changer ? Imparable ! Alors on ajuste le curseur local quelques semaines avant les élections pour ne pas montrer de manière trop ostensible le superbe pal que vous allez vous prendre dans le fondement une fois l’élection passée, ensuite les choses reprennent leur cours normal, si l’on puit dire. Vous avez un peu de mal à marcher, avec des douleurs plus ou moins fortes et les auteurs de votre inconfortable situation viendront vous vendre le gel censé vous soulager d'une profonde introduction. Avec le sourire, il va de soi et en vous promettant des jours meilleurs. Ceci étant vous êtes, nous sommes, quand même un peu fautifs, autant se le dire.

Comme nous ne prétendons rouler pour personne et arrivés à ce stade de notre analyse, nous invitons tous les autres candidats, quels qu'ils soient à s'asseoir et à pleurer devant l'évidente implacable logique qui vous est présentée, concoctée par des cervelles au zénith de leur puissance, transformant ces candidats malheureux en simples faire valoir ! En revanche, si comme nous vous préférez vous asseoir et pleurer devant tant d'insondable bêtise crasse et un tel galimatias, alors ne vous en privez pas, ça soulage bien et ensuite ça aide à y voir plus... fort et clair afin de mieux voter cette fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire