mardi 10 mars 2015

"Il y a des politiciens qui, si leurs électeurs étaient cannibales, leur promettraient des missionnaires pour le dîner." Du même Mencken très en verve.

Décryptage ! Qui a écrit "Notre canton doit rompre avec le passé qui nous a écarté trop longtemps du pouvoir de décision du Conseil Général" ? Allez un petit effort, c'est la seule équipe prête à obéir au doigt et à l'œil : "debout", "couché", "va chercher le nonos"... dès qu'on le lui demande. Parlez-en à Madame la Duchesse, elle adore les caniches ! Ils vous le disent noir sur blanc, vous vous êtes fait voler par le Conseil Général, alors pour le remercier nous vous demandons de voter pour les magnifiques représentants des "voleurs" ! Autre perle relevée par cette même fine équipe : "Notre canton se distingue par son dynamisme" Fallait-il être particulièrement sous tranquillisant ou sous l'emprise de l'alcool pour écrire une ânerie pareille ? Cela vous en bouche un coin sur la compétence et le cynisme qu'il faut cumuler pour écrire de telles sornettes en restant sérieux une demi-seconde. Le Var est déjà particulièrement touché par le chômage, le Centre Var plus encore, notamment chez les jeunes et vous avez des ahuris dont vous cherchez désespérément quelle est la valeur ajoutée, venir vous expliquer que vous vivez au pays des merveilles !

Vous voulez qu'on vous dise cela nous fait penser à une pub bien de chez nous : "Conseil Général" parce que je le vaux bien ! Nous voyons bien notre petit notaire de province le soir devant son beau miroir, en train de répéter : "Vice-Président du Conseil Général", ils me le doivent, c'est pour moi ! Il n'en peut plus depuis le temps, il en rêve tous les soirs. Il jouera les idiots utiles comme tant d'autres, lui seul ne le sait pas. Car on ne se couche pas un soir caniche, pour se réveiller lion le lendemain. Triste, mais c'est la vie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire