mardi 10 mars 2015

"Chaque élection est une sorte de vente aux enchères par avance de biens à voler." Henry Louis Mencken, erreur réparée.

L'actualité semble s'emballer à Brignoles ! Cette précision lue sur les réseaux sociaux, émanant d'une candidate bien connue, concernant son engagement politique qu'elle inscrit délibérément hors des machines à décerveler et à broyer que sont devenus les partis d'aujourd'hui, nous laisse à penser que les afficionados de Madame la Duchesse qui se répandent en surjouant les marioles, devraient plutôt se lancer dans la production d'huile, tellement leurs fesses pourraient leur servir de pressoir !

Ensuite comment ne pas être plié de rire en lisant dans les colonnes de Var Matin que deux conseillers FN lâchent l'opposition et le parti avec lequel ils ont été élus pour intégrer la majorité municipale. Motif ? Ils veulent rejoindre une "équipe sérieuse et compétente" sic ! Car "ce que fait la municipalité est positif" et resic ! Nous on a plutôt eu l'impression que le communiqué a été rédigé par le service de communication de la municipalité en question, tellement le grotesque de l'argumentation est pathétique... Quand on connaît tous les mots doux avec lesquels les "amis" de la Duchesse n'ont jamais manqué une occasion pour qualifier l'un des deux protagonistes, mots plus adaptés pour qualifier un "demeuré" qu'un accueil chaleureux lors d'une inauguration d'un local de campagne comme mentionné dans l'article, on se dit que oui les partis sont devenus le réceptacle et l'amplificateur de toutes les turpitudes humaines...

A deux semaines d'une élection (hasard du calendrier, croyez-le) et après la tambouille UMPS, le rata FNPS, voici la bonne sousoupe FNUMP, bon appétit ! Prenez un petit sac avec vous, des fois que le "renard" vous guette, sait-on jamais ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire