mardi 10 mars 2015

L'art du bon maniement de la tapette !

Non il ne s'agit pas d'une nouvelle technique homophobe, mais du vieil instrument constitué d'une planchette et d'une barre métallique montée sur un ressort ! Encore appelé piège à rat ou à souris pour les plus délicat(e)s !
Dans le rôle de la planchette, ce brave notaire de province qui vous explique sur les réseaux sociaux qu'il faut lui faire confiance, mais qui s'est distingué en l'espace d'à peine quelques semaines en changeant de coéquipière à la seule injonction d'une Duchesse qui l'a grondé comme on aurait grondé un benêt. Ne nous y trompons pas, cela sent le caractère en acier trempé sur lequel vous pouvez vous reposer les yeux fermés, c'est donc du lourd !
Dans le rôle du fromage à trous, la bonne vieille promesse d'une appartenance à la majorité départementale qui va automatiquement ouvrir le robinet à subventions, fermé jusqu'ici pour cause de vilains électeurs qui ne votent jamais comme on leur dit de voter ! Car un électeur ici bas et vu de la côte, c'est fait pour ça, pour voter ce qu'on lui dit de voter ! Vous noterez au passage que les mêmes personnes qui vous expliquent que la majorité départementale c'est le merveilleux monde de oui-oui (l'autre), ont largement participé à plomber les précédentes élections pour que justement, votre canton reste bien inaccessible à cette majorité ! Les conditions optimales n'étant alors pas remplies, notamment celle de posséder sous la main une marionnette suffisamment docile et corvéable à merci. Tandis que là, notre Duchesse a mis les petits plats dans les grands...
Dans le rôle de la barre métallique que vous allez vous prendre derrière la tête, notre expert en brassage d'air municipal ! En effet, il ne vous aura pas échappé que le fringant Directeur général de l'Odel Var (toujours aussi accessoirement Directeur de cabinet) une fois élu dans le canton de Saint-Cyr, aura un petit problème pour continuer à rester dans sa fonction au sein d'une association largement subventionnée avec l'argent public du conseil général. Il faut bien payer les mirobolants salaires des cadres dirigeants, sauf que ça ferait beaucoup pour un seul homme, même s'il ne doute de rien ! Que va t-il donc se passer ? Suite au prochain numéro...
Enfin amis de la ruralité, ne soyez pas dupes. L'Etat se désengage, et derrière c'est sauve qui peut ! Cette ruralité ne pèsera pas bien lourd face à la voracité de plus gros pourtant mieux lotis. Moins de gâteau à se partager, c'est l'assurance d'une foire d'empoigne où il vaut mieux envoyer vos meilleures chances pour la défense de vos intérêts, que des faire valoir d'intérêts qui ne sont pas, qui ne seront jamais les vôtres. Bon choix, malgré tout, car dans le rôle de la souris vous l'aviez compris, il s'agit bien de vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire