lundi 30 mars 2015

"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous, mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns" Gandhi

Allez, on vous explique la suite de la punition pour tous les pauvres couillons qui n'auraient pas encore bien compris et aux dernières nouvelles il y avait pléthore le soir du 29 mars ! Le Maire UMP de Carqueiranne (Marc Giraud pour les intimes) est depuis quelque temps un peu "harcelé" par la justice. Sous le coup de "dénonciations mensongères", "dénigrement", "manipulation" etc, etc. Nous espérons n'avoir rien oublié. Rien de bien original dans le système de défense, c'est d'un grand classicisme dans le domaine politique. Neuf chances sur dix que les affaires se terminent en eau de boudin : de bons avocats évidemment, de bons juges c'est inévitable, et puis "pschitt" selon une formule devenue célèbre, tant en matière de boisson gazeuse qu'en politique !

De quoi s'agit-il ? Comme de bien entendu dans le Var, de juteuses affaires immobilières sur le littoral. Des paysans nécessiteux harcelés (eux aussi) par un promoteur immobilier (également expert-comptable à ses heures perdues) et qui n'en pouvaient plus, sont allés demander de l'aide à leur Maire pour qu'il fasse le nécessaire sur leur petit terrain inconstructible d'à peine 3 hectares en plein cœur de ville. Ce dernier n'écoutant que son bon cœur s'exécuta via une modification du plan d'occupation des sols. Officiellement pour la bonne cause, celle des pauvres paysans nécessiteux et celle de la commune via la future construction d'un hôtel et de logements sociaux faisant cruellement défauts, le Var s'appauvrissant et ses habitants avec ! Las, les logements sociaux sont rarement la tasse de thé des promoteurs, qui veulent engranger un maximum d'espèces sonnantes et trébuchantes. Ce qui fut fait avec la construction sur la très grande majorité de la parcelle, de villas et appartements de standing qui ont profité à des pauvres nécessiteux (c'est fou ce qu'il y a comme nécessiteux dans le coin) de Carqueiranne, comme le fils prodigue du Maire... par exemple. Les meilleurs logements sociaux de France et des Varois qui n'arrêtent pas de se plaindre, même pas la reconnaissance du ventre.

Il y aussi des affaires d'emplois fictifs, de primes suspectes avec perquisition à la clé. Là on vous le dit tout net, c'est presque un lieu commun les emplois fictifs ou de complaisance dans le Var, ça ne vaut même pas le coup de s'étendre sur le sujet. Vous en cherchiez un d'emploi ? Ah oui mais circulez, ça ne vous concerne pas, ce sont des affaires privées avec de l'argent bien public. Une spécialité en matière politique. La France n'occupe-t-elle pas une confortable 26ème place des pays corrompus. Quant au département, une série "Les Parrains de la côte" brossait le tableau du "système Fargette", un truand notoire inscrit au fichier du grand banditisme, businessman à ses heures il réunit suite à une exécution en règle, plus de 2 000 personnes à son enterrement. C'est un peu toute l’histoire de Toulon et du Var, département le plus corrompu de France, nous n'inventons rien !

Vous vous dites que le Maire de Carqueiranne a décidément fort à faire avec ses ennemis de l'opposition, hors pas du tout. Selon le vieux proverbe "Garde toi plus de tes amis que de tes ennemis", les attaques fusent au sein de sa propre famille politique, perpétrées par l'inquiétude ou par la jalousie ? C’est selon ! En effet comme chacun sait (ou pas), le Premier vice-président de feu le Conseil Général est promis (sauf catastrophe, mais on ne sait plus pour qui) à la présidence du nouveau Conseil Départemental ! Cela commence donc sous les meilleurs auspices... Quand on vous dit que les grands couillons de ces élections départementales n'ont pas encore fini de regretter leur naïveté et leur aveuglement ! Voter c'est bien, voter en réfléchissant, c'est encore mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire