dimanche 29 mars 2015

Elections pièges à cons... De plus en plus d'actualité !

Voilà une belle soirée électorale de plus, où les vainqueurs se congratulent, les vaincus se lamentent. Il n'en reste pas moins que la moitié des électeurs ne s'est même pas déplacée. A tort ou à raison, l'avenir le dira. Pour l'autre moitié, la gauche détenant le pouvoir national, il s'agissait de balayer ses représentants locaux. Quand la droite gagnera la prochaine présidentielle, elle se fera localement et sans nul doute balayer par la gauche. C'est ce qu'on appelle l'alternance. Une grande couillonnade qui permet depuis quelques années de prendre les administrés pour des imbéciles (il semble d'ailleurs que les raisons ne manquent pas), mais il faut bien reconnaître qu’ils adorent, puisque la principale préoccupation des votants est de changer d'étiquette, la bonne gestion de leur pays et des collectivités venant très loin derrière ! Quelle idée aussi de vouloir des gens compétents et intègres, quand des incompétents peuvent faire parfaitement l'affaire. Ce sont vraiment des réflexions et des préoccupations d'intellectuels. Dont acte.

Surtout avec une gauche qui adore se faire cocufier et en redemande régulièrement. C'est un plaisir pour la droite de lui donner satisfaction. Pour preuve l'élection à Brignoles du tandem UMP-UDI devant le FN sortant, que les électeurs de gauche ont joyeusement propulsé à l'assemblée départementale, quand les représentants du Parti socialiste dans le canton de Garéoult se sont fait enfumer comme des amateurs, par une droite qui a joyeusement propulsé à cette même assemblée le FN qui n'en demandait pas tant. Le très connu et apprécié représentant local André Guiol a pu mesurer combien la gauche varoise est schizophrène. Bien entendu tout cela n’était pas calculé, promis juré craché ! Ensuite la boîte à gifles auprès des associations et autres institutions a aussi parfaitement fonctionné et terminé le travail. Tout le monde se fait dessus, quelques promesses sans lendemain et on repart sur de meilleures bases, la France éternelle en somme.

Dire que les électeurs ont des comportements un peu abscons, voire absolument c..s, est juste très légèrement en dessous de la vérité. Cela fait des années que les élus, quels qu'ils soient ne représentent plus qu'une infime minorité du corps électoral. C'est pourtant le jeu de la démocratie (on va finir par aimer la dictature, vous allez voir) le peuple y est souverain (qu'il croit en tout cas), il a donc les élus qu'il mérite pour l'avenir qu'il mérite...

Pour la petite histoire, avoir un élu FN dans le Var était une infamie nationale en octobre 2013, en avoir 6 aujourd'hui à peine dix huit mois plus tard, une victoire de la droite ! Fabuleux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire