vendredi 24 avril 2015

La duchesse n'est pas femme à découper la biche en trente ! Bien que !

L'art de la contrepèterie possède cette vertu de pouvoir exprimer deux choses bien différentes et sans aucun rapport l'une avec l'autre, en un minimum d'efforts. Eh bien c'est un peu la même chose, en moins amusant, que vous retrouverez dans le maniement de l'art politicien. Il se passe quelque chose, on vous décrit autre chose et il faut en comprendre encore une autre !

Var Matin titre : Josette Pons accusée de "copinage", ouh là, cela porte un nom : délit d'octroi d'avantage injustifié ou délit de favoritisme, réprimé comme il se doit (ou se devrait) par le code pénal ! Quand l’affaire est avérée, bien entendu et honni soit qui mal y pense. Ce qu'il y a d'inquiétant avec notre édile, c'est que dès qu'une difficulté pointe le bout de son nez sur son bel horizon, la réponse est invariablement la même : je n'étais au courant de rien..., je n'ai pas été informée..., je découvre avec vous..., je n'ai jamais travaillé sur le dossier..., etc, etc. Nous n'inventons rien, c'est elle-même qui le dit ! Mais c'est quand même elle qui a décidé péremptoirement, curieux, très curieux !

Le maire d'Entrecasteaux, en ce qui le concerne, n'a pas la chance de pouvoir décider sans rien connaître des dossiers, celui-ci il le connaît, il a même travaillé dessus, mais quelle idée aussi de travailler et de savoir de quoi on parle, résultat il est bien trop stupide pour participer au choix du prestataire final. Alors ça sert à quoi l’intelligence et le travail ? A rien ! La preuve.

Pourtant les explications alambiquées de Madame la Duchesse nous laissent, comme à l'accoutumée, de marbre. Nous savons, ce n'est pas politiquement correct, mais on s'en fout royalement ! Il faut quand même savoir que l'Odel (tiens ça nous rappelle quelque chose) est aussi un prestataire habilité sur le sujet, dont étonnamment nous avons entendu avec insistance le nom dans ce dossier, grâce à nos grandes oreilles. Tiens donc ? Ah mais il y a comme un petit problème, car un Directeur de cabinet d'une communauté de communes, Directeur général de l'organisme prestataire et maintenant Conseiller départemental, membre de la commission permanente (il n'a plus qu'à choisir le montant de la subvention que le conseil départemental lui votera pour l'association et la boucle sera bouclée), c'est comment dire, assez inusité dans le reste du pays. Mais dans le Var, toutes les folies sont permises, plus c’est gros mieux ça passe. Alors que Crèches de France en cheval de troie (en partenaire pour les plus émotifs), c'est beaucoup plus malin. Rien ne le prouve, pourtant l'histoire du « guichet unique demandé par nombre de parents » pour justifier tout ce tintouin, comment appelle-t-on ça en langage vrai ? Nous y sommes, ça nous revient : du « foutage » de gueule (en français dans le texte) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire