mercredi 9 décembre 2015

On peut être certain que si la connerie permettait de voler, nous assisterions à de véritables ballets d'escadrilles d'élu(e)s dans le ciel et à de sacrés embouteillages !

Ce serait peut-être le seul cas où un crash ne serait pas vécu comme un malheur, mais plutôt une rédemption pour la politique et ceux qui la subissent. Pour autant nous ne pouvons que saluer l'esprit de combativité et le refus de la soumission rampante qui animent encore deux anciens adjoints de la municipalité précédente, motivant leur décision de quitter leur parti. Une décision qui ne se prend jamais de gaieté de cœur. On ne peut pas dénoncer son contraire chez les uns pour l'encenser chez les autres. Dont acte.
D'autant que pour une fois ce sont les sympathisants et les militants qui se déclaraient prêts à en découdre, grande nouvelle. Ils ont pu mesurer à quel point l'élection se joue aujourd'hui au poker menteur dans des alcôves feutrées et plus tellement dans les urnes. Une tête de liste même pas consultée, « Ab uno disce omnes » (Et qu'un seul vous apprenne à les connaître tous). Car il faut à ce jour être vraiment demeuré pour croire une seconde que le retrait de la gauche va changer la donne dans la région. La seule certitude est que la gauche a disparu de Brignoles, elle a disparu du département et elle a dorénavant disparu de la région ! Dans le strict domaine du combat politique, on a connu mieux pour défendre ses convictions et ses valeurs. Ceux qui tentent de vous convaincre du contraire n'y voient au pire qu'un intérêt personnel bien compris et sont condamnés au mieux à inaugurer les chrysanthèmes !
Il n'est pas non plus passé inaperçu que le FN a augmenté son score dans les villes qu'il détient depuis presque deux ans, sans parler d'Orange ou la liste d'Union de la droite établit un nouveau record à 14,33%. Excusez du peu, c'est le cas de l'écrire. Alors les histoires du manque d'expérience, c'est bon pour les gogos.
Au nom du manque d'expérience on vous demande de continuer à fermer les yeux sur le désastre de 30 ans d'incurie politique ! Parce que figurez-vous que si les collectivités ne comportaient pas en leur sein des fonctionnaires compétents et dévoués (oui il en existe et heureusement), c'est à un effondrement que nous assisterions. Si vous aviez élu les meilleurs pour vous représenter, vous le sauriez déjà depuis belle lurette !
Alors si ce n'est pas pire, ce n'est pas grâce aux élus mais à ceux qui œuvrent dans l'ombre. Beaucoup d'élus sont d'ailleurs des petits pois absolument interchangeables (cela vous rappelle quelque chose ou quelqu'un ?).
Point final. Mais il est maintenant l'heure de la messe pour le deuxième tour, faites pénitence ou faites ce que vous voulez, peu importe à présent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire