lundi 14 décembre 2015

Retour sur Terre...

Sans surprise, la démocratie est un concept à géométrie variable. Ceux qui pensaient qu'une élection se jouait exclusivement dans les urnes en sont une fois de plus pour leurs frais et ceux qui pensaient qu'une élection se jouait en s'affranchissant d'un bilan, qu'il soit local ou national, ont mal à la tête (exceptés ceux, nombreux, avec un vide absolu entre les deux oreilles).
Thèse n° 1, celle de la droite : le FN monte quand la gauche est au pouvoir. Brillante analyse dont l'exemple le plus frappant est celui du Var, terre sans partage de la droite depuis longtemps, où le FN fait un carton au premier comme au deuxième tour. Il est même en tête à Brignoles, petit rappel pour tous les handicapés notoires du cerveau qui étalent leur insoutenable légèreté et leur insignifiance aux quatre coins des réseaux sociaux, quand la décence leur commanderait de se faire tout petits et très discrets ! D'ailleurs si tel était le cas, 5 régions n'auraient pas rempilées haut la main avec la gauche.
Thèse n° 2, celle de la gauche et de beaucoup de médias : le FN monte quand la droite va faire la pêche dans les eaux troubles du FN. Encore une brillante analyse, certes un tout petit peu plus machiavélique et qui ne surprendra personne venant d'une gauche élitiste qui se fout du peuple comme de sa première chemise. La « guerre civile » de Manuel Valls ou la « race blanche » de Claude Bartolone seront sans nul doute la démonstration indubitable que la gauche est incapable d'aller pêcher dans des eaux encore plus troubles, dès qu’il s'agit de conserver le pouvoir, vaille que vaille.
Thèse n° 3, celle du front... républicain : le FN n'est pas un parti républicain. Saperlipopette, il serait tant de le dire. Voilà que depuis des années, les gouvernements successifs laissent œuvrer un parti illégal, au nez et à la barbe d'électeurs en grand danger. Car les électeurs sont forcément plus demeurés que les élu(e)s. Quoi que, en y réfléchissant bien... Il est vrai que si vous mettez une petite moustache à Marion et Marine, la ressemblance est hallucinante. Comme elle l'est bien sûr quand vous mettez une casquette avec une étoile rouge à Pierre et ses petites lunettes ! Et s’il fallait parler des néo-nazis, des staliniens ou des maoïstes en herbe devenus aujourd’hui de respectables notables de droite comme de gauche, la liste serait assurément bien longue.
Thèse n° 4, celle des partis « républicains » la bouche en cœur : celle des lendemains d'élections, un grand classique du « Je vous ai compris » en beaucoup moins brillant mais beaucoup plus cynique. Avec sa variante, « Avec moi, je vous promets que… » Inutile de développer, mais vous l'avez quand même bien profondément dans le fondement !
Notre thèse à nous : si tous les imbéciles et les incapables qui naviguent de près ou de loin dans le côté obscur de la politique se donnaient la main, nous pourrions alors faire le tour du monde sans aucune difficulté ! Le nouveau programme c’est la construction d’un barrage, par des « résistants » que nous aurions de notre côté classés instinctivement dans la catégorie « collabos ». Encore notre mauvais esprit, ou peut-être notre connaissance de la nature humaine et de quelques « résistants » avec lesquels vous augmentez très sensiblement vos chances de prendre une balle dans le dos, plutôt que dans la poitrine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire