mardi 7 juin 2016

La politique par les nuls pour les nuls !

Eh bien non, nous ne prenons aucun plaisir malsain à manier le sarcasme par principe, ou intérêt, autre que celui de se moquer de l’éloge de la stupidité qui prévaut désormais en politique. Mais avec le temps, l’exercice finit quand même par nous manquer. Bienheureux petits singes qui ne voient, n’entendent, ni ne parlent !

Dans cette vaste organisation pour une société désinformée et désincarnée, où les bécasses et les tartuffes sont désormais les lumières de notre siècle, il y a toujours un moment clé ! Celui qui vous montre la limite du supportable, pour repartir gaillardement à l’assaut ! Aujourd’hui nous ferons dans le léger ! Quelques voix « intérieures » nous ont alertés sur le fait que Brignoles n’avait plus que 32 élus, sur les 33 du conseil municipal ! Nous on pensait, avec notre mauvais esprit habituel, qu’il n’y en avait plus un seul, tellement ils sont transparents ! Vérification faite, l’éphémère premier adjoint manquait à l’appel. Un oubli opportun quand on voit la célérité avec laquelle monsieur « oui-oui » et monsieur « falot » ont fait l’objet d’une mise à jour qui manquait beaucoup aux Brignolais. Ils nous l’ont susurré dans le creux de l’oreille, l'instant leur manquait à peu près autant que celui des analyses du Grand Maître fromager sur la situation du pays, c’est vous dire !

A l’instant où nous écrivons ces lignes, le coup de pied de l’âne a été corrigé, sur le site officiel de la ville, suite selon nos sources à une demande pressante écrite de la victime de l’equus asinus. Enfin corrigé, c’est un bien grand mot, relégué au fond de la classe, comme les cancres (et mille pardons pour les cancres), par des érudits qui ont sûrement bien connu son frère Jean-Jacques ! Toutefois et comme toujours en matière politique, le meilleur reste à venir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire