mercredi 8 juin 2016

Rendre à Claudius ce qui appartient à... Claudius.

Car nous sommes comme ça ! On peut ne pas être en accord, mais rester juste. A force de lire sur les réseaux sociaux, les tombereaux de niaiseries de maîtres flagorneurs, girouettes, personnages serviles et autres lèche-culs bien (trop) connus, se pâmant par avance sur l'ouverture prochaine de la piscine, l'odeur du chlore nous a agacé les narines.

Nous voudrions juste leur rappeler un élément majeur et essentiel : ils n'y sont vraiment et absolument pour rien, mais alors strictement pour rien dans cette ouverture ! Nous n'avons aucun doute sur le fait que l'inauguration servira aussi bien de cache misère opportun et facile que de vitrine politique impudique, pourtant la seule personne qui peut se prévaloir d'une quelconque autosatisfaction dans ce dossier, n'est autre que le prédécesseur de Madame la duchesse et rien que lui ! Quels que soient les griefs qui aient pu lui être faits par ailleurs.

Que les futurs usagers se réjouissent, soit, rien de plus normal ! Mais pour le reste et toute honte bue, un peu de décence n'enlèverait rien à l'étalage de médiocrité, bien au contraire, elle risquerait de l'élever un peu, sait-on jamais ? A bon entendeur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire