mardi 14 juin 2016

Si les Belges nagent souvent au fond de la piscine, c'est bien qu'au fond, ils ne sont pas si cons !

Oui mais voilà, nos amis Belges pourraient avantageusement se gausser à nos dépens, pour une réalité qui dépasse de très loin la fiction racontée par les histoires belges, s'ils savaient quelle saga nécessite l'ouverture d'une piscine à Brignoles. Ce n'est pourtant pas une insuffisance de communication qui en est la cause. Comme nous l'avons déjà écrit, nous pouvons faire confiance à l'équipe municipale pour surfer sur un projet porté par le Comté de Provence, qui ne leur doit vraiment rien. Excepté peut-être une chose : un cafouillage peu commun, à tel point que même le journal local ironisait à juste titre sur un potentiel "scandale ploufomatique". Et vlan !

Aussi incroyable que cela paraisse, il semblerait qu'à notre époque, tout ce qui touche à la sécurité reste un mystère. A tel point que les élus sont pris de court s'agissant de la réglementation, de la formation et de toutes les dispositions qui entourent le précieux sésame délivrant l’autorisation d'ouverture au public. Gérer, c’est terriblement compliqué et fatiguant ! Alors, on ne vous raconte même pas dès qu’il s’agit d’anticiper sur les événements, vous atteignez l’insupportable. Dire qu’il existe tout de même des élus prêts à se sacrifier pour vivre un tel cauchemar pour en faire un métier. Un véritable sacerdoce, croyez-le bien.

La morale de l’histoire, c’est que les politiciens madrés savent visiblement mieux conduire les campagnes électorales que la gestion des collectivités. C'est un fait avéré, il est vrai avec la machine à lobotomiser du parti, le réseautage à haut potentiel clientéliste, le financement opaque et les bons vieux coups de poignards dans le dos, toujours entre amis ! Ceci explique peut-être cela : les beaux sourires hypocrites, les niaiseries doucereuses, les promesses sans lendemain, l’incontinence verbale et tout le cortège de flagorneries outrancières qui vont avec, n’ont jamais donné corps à une quelconque efficience ou compétence, moins encore à un embryon de vision ! Sinon, nous le saurions déjà. Elle finira pourtant bien par ouvrir un jour cette mare aux canards sauvages et tout sera oublié, promis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire