jeudi 19 janvier 2017

« Maîéééétressse »

Avez-vous eu des nouvelles des vœux de Madame la Duchesse ? Non ? C'est normal, tout le monde (ou quasi) s'en moque royalement et la célébration ne fait plus recette. Il est certain que vous arrivez toujours à combler le vide, avec tous les « chanceux » qui se retrouvent en service commandé, mais l'illusion n'est que de courte durée.

Pourtant elle a eu son heure de gloire, le jour d'avant, grâce à tous les paltoquets qui la suivent comme les caniches suivent leur maîtresse. Un peu comme « E.T. » qui aurait passé beaucoup trop de temps sur la planète Terre. Il pointe son doigt, mi-bêlant, mi-implorant, vous tendez l'oreille croyant entendre le célèbre « maiééééson » mais sacrebleu, vous avez bien entendu « maîéééétresse ». Ah oui, ça fout la trouille, mais ils ont pourtant été élus, par qui ? Les électeurs qui ne l'ont pas fait, doivent se dire aujourd'hui qu'ils sont de sacrés visionnaires, on ne peut pas leur donner vraiment tort !

Bref, pour changer ça, il va falloir se bouger et pas que dans les urnes, car en général il est alors déjà trop tard. Ceci pour toutes celles ou ceux et ils sont de plus en plus nombreux, qui n'en finissent pas de geindre. Plus ou moins ouvertement, après avoir été les premiers à prier pour le retour d'un train à grande vitesse, quand tout indiquait déjà qu'ils verraient débouler une machine à vapeur. Et maintenant les vapeurs, c'est eux qui les ont !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire