lundi 23 janvier 2017

Le bonheur à gogos, vaste projet !

Nous assistons sur des périodes de plus en plus brèves, à un fractionnement et une confiscation du processus démocratique. Cet état de fait induit des conséquences inéluctablement et profondément nuisibles, quand l’intelligence collective ou individuelle, l’exigence de résilience, alliées au long terme, deviennent des enjeux vitaux pour notre époque. Nous ne pouvions donc laisser sans réaction, les élucubrations de Madame la Duchesse sur l'absence cruelle de projet (en fait, du jamais vu en matière de fusion de communautés) qui lui était légitimement reprochée par un candidat à la présidence, pourtant largement éconduit par ses pairs. Comme à son habitude elle abusera du sacro-saint « foutage de gueule » qui lui réussit si merveilleusement bien dans un monde de benêts. Ils allaient tous le bâtir ensemble ce p….. de projet, alors il fallait lui lâcher les escarpins !
Personne, dans une telle assemblée de jocrisses, ne relèvera qu’une incontournable évidence qui n’a point été réalisée en temps opportun, conserve peu de chance d’aboutir ensuite et personne ne relèvera davantage que les vilaines et malsaines méthodes de Brignoles, du Comté de Provence, ne peuvent en aucune façon, engendrer des méthodes efficientes et vertueuses à plus grande échelle. D’ailleurs, aux dernières nouvelles, elles sont déjà en marche, bienvenue au club à tous les ahuris ! Est-il donc possible de prendre à ce point les gens pour des imbéciles, sans provoquer la moindre réaction. Eh bien, aussi étonnant que cela puisse paraître, dans ce coin du département, la réponse est toujours oui ! Le grotesque de la situation étant à son comble, quand Madame la Duchesse s'adresse à la seule personne de l'assemblée, en situation de légitimité historique, concernant la Provence Verte, quelles que soient les sensibilités de chacun. Le pathétique est à son zénith quand vous connaissez le réel potentiel des différents protagonistes, les résultats effectifs obtenus par chacun et non ceux outrageusement et tant vantés, à coup de publicités mensongères éhontées !
En bref, Madame la Duchesse vient tout simplement d’assurer ses revenus et ceux de son Cardinal préféré, au cas où les élections législatives leur seraient défavorables. Oh ce n’est sûrement pas de gaieté de cœur qu’elle ira se faire idolâtrer, dans le contexte actuel. Mais tout ça, pour ça ! Oui tout ça pour ça, car la fin justifie les moyens, dès qu’il s’agit de votre train de vie non négociable et de tous les avantages qui vont avec.
Si elle gagne, Monsieur oui-oui, encore tout auréolé de son rôle de supplétif sera intronisé maire de Brignoles, sans que les Brignolais aient cette fois, leur mot à dire. Ils seront eux aussi intronisés via un pal dans le fondement, ils commencent à en avoir l’habitude, sans compter ceux qui adorent. Quant à la nouvelle agglomération, nous devrions encore assister à un sympathique événement pour gogos, d’autant que le système aura été bien verrouillé, le Cardinal de Richodel y travaille consciencieusement. S’il sert d’aventure à quelque chose, c’est bien à ça. Ou elle perd et elle n’est désormais (presque) plus rien, seulement les administrés conservent quand même une gêne profondément incrustée dans le bas du dos et le train de vie de Madame, n’en souffrira nullement. Allez souriez, car nous savons qu'il n’est pas facile d’aller et venir affublé d'un pieu implanté dans l’arrière-train, pourtant avec quelque entraînement c’est possible, la preuve !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire