mercredi 25 janvier 2017

Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade.

Paraît-il ! C'est pourquoi nous ne nous y adapterons jamais. Voici la dernière trouvaille en date, censée confirmer l’électeur lambda dans son rôle d’imbécile congénital, qui nous vient tout droit du laboratoire de communicants de premier choix, concocté par le candidat Fillon : « Pénélope Fillon a travaillé dans l'ombre car ce n'est pas son style de se mettre en avant. » sic !
Cette niaiserie de communicants et porte-paroles vraisemblablement atteints de gâtisme précoce est censée infliger un démenti péremptoire et cinglant au fait que tant son poste d’assistante parlementaire que celui de conseiller littéraire, n’ont laissé aucune trace méritant d’être retenue, en dehors bien entendu des 5000 euros mensuels versés pour chacun des deux postes.
Alors nous savons bien que l’électorat de Fillon est constitué très majoritairement de personnes âgées, voire très âgées et que ce sont elles qui votent en masse, mais tout de même, c’est prendre les vieux pour de sacrés croûtons… Nous savons aussi qu’au moins un parlementaire sur quatre emploie un membre de la famille et qu’on n’est jamais si bien servi que par soi-même et la famille. Nous savons également que notre département, a tout récemment été fortement épinglé par la chambre régionale des comptes et qu'il n’est donc pas en reste, quand il s’agit d’embaucher des membres de la famille ou des amis, à des conditions défiants toute concurrence. Nous ne sommes pas non plus sans savoir que les corps constitués que sont les représentants de l’État et de la Justice, semblent parfois plus soucieux de ne pas indisposer les élus, que de faire appliquer les lois, toutes les lois, rien que les lois ! Nous savons aussi qu’en dehors d’une intégrité et de valeurs morales personnelles, rien n’oblige un élu à être un digne représentant de la fonction qu’il occupe, par son comportement général, par son devoir d’exemplarité, par ses compétences, par son travail effectif, par sa probité en toute occasion.
Nous en voulons pour preuve que Madame la Duchesse a tout compris : une fille comme assistante parlementaire et comme directrice à l’Odel, association très généreusement financée par l'argent public et dirigée par son directeur de cabinet, lui-même élu et rémunéré comme un roi du pétrole, sans cause réelle ni sérieuse. D’ailleurs à ce sujet le changement de présidence au département, n’aura pas été jusqu’à impulser un changement de présidence et de direction à l’Odel. Un temps envisagé, le processus s’avérera risqué pour la transparence sur les « méthodologies » varoises, sûrement pour préserver des secrets inavouables de fabrication ! Pensez-donc, même après le constat cuisant pour la gestion de l’association, de la chambre régionale des comptes, il était important de reposer bien vite le couvercle sur la marmite. Le temps peut-être de trouver un point de chute confortable, grâce à la création de la nouvelle agglomération ? Et dire qu’il se trouve encore tant de benêts pour justifier et cautionner l'impensable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire