vendredi 17 février 2017

Ploutocratie et médiocratie seront incontestablement les deux mamelles de la Provence Verte.

Madame la Duchesse persifle dans le journal local. Cela tombe bien, c’est un exercice que nous affectionnons aussi ! Précisons que si nous n’avons aucun mal à trouver des preuves tangibles du travail, des compétences et des capacités de l'édile de Correns (encore une fois hors de toute sensibilité politique), nous ne pouvons en dire autant concernant Madame la Duchesse. Un de nos collaborateurs, curieux, s’était donc mis en tête de les retrouver, il y a deux ans de cela, mais pour autant que nous sachions, le pauvre cherche encore désespérément ! Car la foi peut soulever des montagnes, bien qu’à la réflexion, nous devons sûrement confondre avec autre chose.
Persifler contre un élu à l’origine de la Provence Verte (avec A. Gautier), quand on a soi-même tant créé dans sa vie, témoigne d’un étonnant tour de tête sans cause réelle ni sérieuse, que dans certains milieux marins autorisés, on appelle communément « montgolfite ».
Persifler contre un chef d’entreprise dont le savoir-faire n’est plus à démontrer en la matière, quand on a soi-même tant entrepris dans sa vie, relève d’une arrogance confinant au mysticisme.
Persifler contre un organisateur reconnu dont les résultats parlent pour lui, quand on peut justifier soi-même de tant de projets à son actif, est le signe incontestable d’une outrecuidante et rarissime condescendance.
Persifler contre un maire qui dit tout haut (et encore avec beaucoup trop de gants à notre goût) ce que bien d’autres pensent tout bas, en dehors d’une caste aussi médiocre que servile, est passible d’outrage à l’intelligence, d’origine humaine ou non.
Persifler contre une absence annoncée, pour cause d’engagement préalable et de scrupule à l’honorer, quand on possède soi-même une sacrée renommée pour les retards, le dilettantisme, le « foutage de gueule », le mépris des engagements d’autrui, montre à tout le moins une tenace désinvolture, doublée d’une belle duplicité.
Enfin soliloquer, faisant ainsi preuve que l’incontinence verbale se tient tout en haut de la pyramide des valeurs, sur l’avenir, l’action, la concertation, l’organisation, la structuration, la fusion, les décisions, les projets, les réalisations, la sécurité, l’emploi, des notions représentant autant de concepts dont les Brignolais et d’autres avant eux, ont pu mesurer la maîtrise à l’état de l’art du « foutage de gueule », relève d’une légèreté dont on est en droit de s’interroger sur l'origine réelle. Nous avons de notre côté, une idée assez précise sur le sujet.
D’ailleurs nous vous l’avions bien dit, on ne change pas une équipe politique qui perd dans le Var. La population perd avec, mais c’est ainsi. Toutefois, notre petit doigt nous dit que vous n’avez pas fini de tomber de l’arbre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire