dimanche 26 février 2017

Que de lions gouvernés par des ânes.

Croyez-nous, après avoir touché le fond, vous pouvez toujours creuser. Et ne comptez-pas sur les ânes qui nous gouvernent, bien trop occupés qu’ils sont, à faire fructifier leurs intérêts. Non pas qu’ils soient plus malins ou plus forts, non ça se saurait depuis belle lurette, mais plus cynique, plus retors et moins scrupuleux, c’est incontestable. Nous pourrions tout aussi bien parler du pays que de la commune de Brignoles, cela n’y changerait rien.
Il y aurait tellement à dire sur le dernier conseil municipal que vous en ressentiriez les effets de la nausée. Entendre un agent immobilier, alias Monsieur Oui-Oui, donner tour à tour, en haussant bien fort du menton, des leçons d’urbanisme, de développement et de gestion d’une commune, restera pour nous un grand moment de méditation transcendantale. Entendre une condamnée pour sous-évaluation de patrimoine à hauteur de plus de 2 millions d’euros, alias Madame la Duchesse, s’inquiéter que les Brignolais n’aient pas à payer pour l'insoumission d'un élu, qui semble bien ne pas lui cirer les escarpins tous les matins, à la manière de tous ces courtisans idolâtres et intéressés (à défaut d’être intéressants), restera pour nous un grand moment de franche gaudriole.
D’ailleurs le poste « péage » dans le budget de la commune, où en est-il exactement ? Parce que Madame la Duchesse ne vit toujours pas à Brignoles, au milieu des manants. Et le poste repas « entre amis » triés sur le volet, qu’en est-il également ? Monsieur Oui-Oui pour sa part, a préféré partager le quotidien des Brignolais en s’installant près du Golf de Barbaroux, un endroit réputé sinistre et dangereux ! C’est là, au milieu des nécessiteux et des handicapés de la vie, qu’il réfléchit au développement de la commune, pour palabrer et éructer sur un sujet (les bienfaits extraordinaires des zones commerciales) qu’une simple recherche, sans être un expert, achèvera de mettre à mal la somme d’énormités entendues. Mais ce serait un sujet à part entière, sur lequel bien entendu nous reviendrons. Et tant d’autres choses, venant d’un médiocre petit personnel politique sur lequel, le moment venu, il faudra bien apporter un éclairage inédit ! Nous avons bien compris que nous rentrions dans une période électorale, toujours propice à tous les vices et turpitudes pour conserver le pouvoir, qu’il soit national ou local. Autant le dire, la nouvelle agglomération bénéficiera bien de « l’expertise » bien connue de l'éphémère et déjà ex-dgs de Brignoles. On sent déjà passer le vent de l'excellence. Car Madame la Duchesse n’a toujours pas l’intention de se présenter aux législatives, à part peut-être comme suppléante, surtout qu'au niveau financier personnel, ce sera le jackpot que nous avons déjà expliqué, alors qui ? La blonde de Saint-Maximin ? Pas folle la guêpe, il y aura un renouvellement sénatorial et elle reste toujours bien placée pour briguer un mandat, pourquoi donc irait-elle se cramoisir, dans une circonscription aujourd'hui bien plombée par une brune ? Alors le Cardinal ? Il lui pousse des dents tellement longues, qu'elles le gênent aussi pour marcher. Sans compter ces présidentielles qui pourraient mettre à bas tous les minables petits calculs personnels et d'appareils politiques, concoctés dans et sur le dos des administrés... En tout cas nous connaissons déjà un gros dindon de la farce. Mais oui, mais oui, vous avez deviné, il s'agit bien de Monsieur Oui-Oui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire