samedi 13 mai 2017

Odel, ma belle, laisse venir à moi les petits enfants.

Cette divine source inépuisable de gros picaillons. Des picaillons comme s’il en pleuvait. Vous pensez toujours que nous racontons des histoires inventées, mus par une jalousie, le goût de la médisance, une revanche à prendre ? C’est ce que certains voudraient absolument faire croire, mais non, c’est beaucoup plus simple, nous sommes mus par le simple souhait de voir un jour une majorité d’élus capables, compétents, travailleurs et intègres, gérer un territoire qui en a grand besoin. Des élus dont nous pourrions être fiers, autant dire sans comparaison possible avec nombre d’ectoplasmes actuels.
Voilà que l’Odel refait surface, une association naguère dévolue au seul intérêt des enfants. Depuis sa préemption par Madame la Duchesse et le Cardinal de RichOdel, elle a connu une métamorphose sans commune mesure avec celle d’une chenille transformée en papillon. Nous avons ainsi appris récemment qu’un maire pouvait confier en toute illégalité, sans la moindre délibération, un marché de près d’un million d’euros à une association. Qu’un sous-préfet pas le moins du monde ému par cet abracadabrantesque délire pouvait s’en laver les mains, une prescription bien opportune plus tard et voilà les emmerdeurs soucieux du respect de la loi et des deniers publics renvoyés bien vite au piquet. Que des millions d’euros d’argent public sont injectés sans le moindre contrôle dans une association, par des conseillers élus qui votent une subvention qu’ils reçoivent en tant que membres élus. Qu’on peut modifier les statuts à son seul profit. Qu’on peut s’octroyer un salaire et des avantages de nabab, pendant qu’on serre la vis aux employés ou qu’on les vire comme des malpropres quand ils ne servent plus. Qu’on peut embaucher des proches et pourquoi pas ses maîtresses à des postes clés, au seul critère de son bon vouloir. Qu’on peut créer des sociétés commerciales satellites n’ayant d’autre vocation que de faire circuler l’argent, créant ainsi un circuit suffisamment opaque. Qu’on peut fausser le marché en toute liberté. Qu’on peut tirer parti, en toute impunité, de toutes les imprécisions et ambiguïtés de la réglementation et s’affranchir de toute contrainte. Et que malgré tout cela, on s’autorise à donner des leçons en se pavanant ! Le Cardinal de RichOdel, un chef d’entreprise, comme il se définit lui-même en se haussant du col avec des airs de pète-sec ? Nous avons trop de respect pour les (vrais) entrepreneurs pour ne pas leur infliger pareil camouflet.
D'aucuns voudraient nous refourguer à l’occasion des prochaines élections législatives, un vieux tandem qui a beaucoup roulé pour ses intérêts et extrêmement peu pour les vôtres, quoi qu’on en dise. D’ailleurs croyez-nous, le téléphone ne cesse de chauffer, afin de maintenir durablement un pal bien profondément enfoncé dans votre fondement. A l’heure où Madame la Duchesse s’apprête à céder le saint-siège brignolais à son agent immobilier préféré, après les élections législatives, car il ne faut pas réveiller une populace un poil susceptible ces derniers temps, grâce à une majorité de conseillers municipaux tenant plus de courtisans décérébrés que d’élus responsables, nous nous demandons bien ce que les administrés sont capables d’ingurgiter comme ciguë avant de vomir pour ne pas trépasser. Une envie de vomir (compréhensible pour eux) provenant de moult causes réelles et sérieuses...

1 commentaire:

  1. http://www.didiercade2017.info/2017/04/ pour information M Lauriol conseiller départemental à voté le budget pour les études et les premiers achats de propriétés sur le tracé de la LGV ce qui ne l’empêche pas d'affirmer sur son tract profession de foi qu'il est opposé au projet . C'est un projet à 20 milliard qui va ruiner nos finances publiques et personne n'en parle...sauf pour cette campagne législative..la présence du président du collectif stop LGV sud sainte baume , tète de liste y serait elle pour quelque chose?

    RépondreSupprimer