lundi 8 mai 2017

Le criminel, l’électeur ? Pas si sûr.

Ah que d’oreilles complaisantes, au comble de l’extase auditive pour entendre Madame la Duchesse raconter il y a quelques mois à peine, comment elle avait bouté le FN, hors des murs de la cité. Ah que d’idiots utiles, empressés de colporter la fantastique nouvelle, arpentant les ruelles comme des bienheureux. Ah que d’idiots inutiles pour imaginer qu’elle n’avait pas préparé son coup en attendant l’investiture (acquise aux sortants), avant de faire place nette au Cardinal de RichOdel, qui ne l’aurait jamais obtenue. Elle a pris son propre camp en otage, à la manière d’un François F. dont le suicide annoncé a révélé, comme pour ses adulateurs, un goût prononcé pour le martyre.
Cette fois Brignoles et la très grande majorité des communes de la sixième circonscription du Var ont voté massivement pour le FN sans l’ombre d’un remords ou d’une hésitation. Quelle branlée électorale. Madame la Duchesse ne pourra même pas prétexter un résultat similaire dans le département, puisque même à la marge et loin du reste du pays, il a tout de même voté différemment. A la vérité, il n’y a aucune surprise à avoir, tant le vase a depuis longtemps débordé sur ce coin de territoire. Et quand vous lisez ou écoutez les commentaires de soi-disant sommités locales, vous comprenez de suite pourquoi nous en sommes là. C’est effarant. Ils n’y sont pour rien, ils sont eux aussi des victimes. Leur rêve et l’avenir ? Imposer une cohabitation pour continuer à se gaver et à détruire, car bien incapables de construire quoi que ce soit. Les mêmes vous expliquaient avant la séquence des illusions perdues, qu’une cohabitation équivalait à 5 ans de drames supplémentaires. Rappelez-vous les cohabitations précédentes, de sacrées réussites qui ont permis de plonger durablement le pays dans le succès que nous connaissons aujourd’hui, des situations particulièrement propices aux mauvais coups contre son économie. Mais autant prêcher dans le désert.
Sans erreur possible, la politique en France relève de plus en plus des compétences exclusives d’un asile d’aliénés. En même temps (comme disait l’autre…), il nous revient en mémoire ce pamphlet terrible paru au tout début du siècle précédent qui s’adressait au lecteur en ces termes provocateurs : « LE CRIMINEL, c’est l’Électeur ! » concluant la diatribe d’une espérance « Allons, un bon mouvement quitte l’habit étroit de la législation, lave ton corps rudement, afin que crèvent les parasites et la vermine qui te dévorent. Alors seulement tu pourras vivre pleinement. » Article visionnaire écrit en 1906 dans le numéro 47 de « l’anarchie ». Il encourageait alors à ne pas voter, nous ne le ferons pas, au nom du libre choix. Mais entre le parasite qui nous dévore et celui qui pourrait éventuellement le faire, nous nous débarrassons en priorité du premier, question de pragmatisme et d'efficacité.
Ne vous faites aucune illusion, les têtes décomposées aperçues ici et là, au soir de la mémorable branlée, ne traduisaient nullement une quelconque remise en question. Non, il s'agissait plutôt de reconsidérer le handicap plus important que prévu pour continuer de vous baiser, sans que vous vous en rendiez compte, une fois de plus. Les dernières municipales, départementales ou régionales sont là pour attester que le handicap est largement surmontable. A vous de voir, mais cette fois, après moult précédents, quel masochisme, aux portes de l'asile !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire