vendredi 21 juillet 2017

Petits hommes, autant d’insignifiance et d’ignorance pour tant de prétention.

Avez-vous remarqué comme ce sont toujours les êtres les plus insignifiants qui ne cessent de s’attribuer des mérites, dispensent des louanges à de faux et hypocrites démiurges, brandissent parfois de vaines menaces envers de plus coriaces, léchant mutuellement et lascivement le vernis dont ils s’enduisent ?
Leur arrogance n’a d’égale que leur vacuité. Des bouffons ils ne possèdent certes pas la hardiesse, n’ayant hérité que du caractère grotesque. Vous pouvez les observer, arpentant les ruelles de la cité, bedaine au vent, fiers de leur inconsistance comme des paons. Quand l’évocation de singes camouflés sous des peaux de lions, illustrerait à merveille l’existence de tels sots prétentieux.
Une existence faite d’ombre plus que de lumière, avant que la baguette d’une Duchesse, fée Carabosse à même de transformer les crapauds en caniches, ne finisse par se poser sur des têtes si creuses. Cependant, même les plus grands mirages ne durent guère, alors le sortilège s’évanouit aussi pour ne laisser que l’écume. Qu’ils n’aient toutefois crainte, « les aigles ne pourchassent pas les mouches. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire