samedi 28 octobre 2017

Le ridicule n’a jamais tué, les habitants de Brignoles peuvent en témoigner.

Ou l’art de la politique à coups de marteau, communément appelée politicaillerie. Les annonces du service de communication de Monsieur Oui-Oui n’ont qu’un objectif, celui de lui conférer une légitimité en inondant les administrés d’annonces prodigieuses, à défaut de lui attribuer le précieux sésame dans les urnes. Qu’elles soient aussi consternantes les unes que les autres, n’est que de peu d’importance, la croyance de la plèbe doit suffire. Le tour de passe-passe de son intronisation obtenue avec l’aide de Madame la Duchesse et de dévots aussi stupides que corruptibles, a surtout démontré le mépris dans lequel certains élus tiennent et entretiennent les électeurs.
Hier virage à 180° pour Technovar au motif désormais de se préoccuper des riverains, une galéjade de plus lancée après le fallacieux prétexte d’un soi-disant motif d’impréparation, totalement imaginé et orchestré comme chacun a pu le constater. Or la décision concernant le lieu d’implantation avait déjà été actée (comme il a été précisé par voie de presse) quand Madame la Duchesse et Monsieur Oui-Oui se souciaient comme d’une guigne de ce que pensaient les riverains. Fidèles en cela à leurs habitudes. D’ailleurs pour implanter Inova, demandez aux riverains si Madame la Duchesse les a consultés, alors qu'elle devisait hardiment sur le bien d'un projet, dont elle n'avait même pas lu la première page du dossier ! Ensuite nous voulons bien admettre que les idolâtres qui élucubrent constamment sur leur extraordinaire intelligence ou leur légendaire capacité sont prêts à sucer tant et tant de roues derrière celle du suceur en chef, alias l’histrion qui bade, mais pour les autres les seuls riverains qui comptent là-dedans vivent vraiment dans un autre monde. Parmi eux, certains ont littéralement pourri la vie politique brignolaise comme celle de ses habitants depuis des lustres, pour leur seul profit.
Aujourd’hui voici la séance de récréation avec le port annoncé du calot municipal. Son caractère tout ce qu’il y a de plus illégal dans la tenue réglementaire des policiers municipaux ou nationaux, en dehors des motocyclistes, n’a pas échappé à tout le monde. Voilà donc un sujet prioritaire pour la commune. C’est ce qui s’appelle se faire donner une bonne fessée, elle arrivait à point nommé. Ces petits détails mis à part, tout va mieux que bien pour la joyeuse clique municipale et tout particulièrement pour son bateleur en chef. A suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire