vendredi 16 mars 2018

« Si vous ne lisez pas le journal, vous n’êtes pas informé. Si vous lisez le journal, vous êtes mal informé. »

Cette citation attribuée à Mark Twain reste plus que jamais d’actualité. Elle pourrait même devenir une litote, pour le plus grand bonheur d’imposteurs, affairistes, fraudeurs et escrocs de tout poil, rarement pour le vôtre.
Il y a peu de temps encore, il nous paraissait utile de nous rendre aux conseils municipaux brignolais. Pallier nos faibles connaissances aiguillonne toujours notre curiosité. Or le cabotinage croissant que nous avons pu y observer, a inexorablement entamé notre motivation. Notre compréhension de l’absurde s’en verra forcément diminuée. Mais à l’impossible nul n’est tenu. Lire dans la feuille de chou locale que l’ancien adjoint aux finances et opposant résolu, est honoré, traité tour à tour de comptable, Iznogoud, Caliméro, Pinocchio, Tournesol, d’opposant (sic !) et de corbeau déversant son fiel sur les réseaux sociaux (nul besoin de lire entre les lignes pour comprendre qu’on parlait de nous), nous a beaucoup déridés. En réalité la pitié pour un si médiocre et ridicule aréopage nous envahit. Même sachant pertinemment d’où ça vient, pour employer une expression triviale, nous ne pouvons malheureusement pas tout raconter, enfin plus précisément pas encore et c’est fort dommage. Nous n’allons pas non plus défendre un élu qui, pour autant que nous sachions de lui, va sûrement continuer de bien dormir. Il se défendra certainement très bien lui-même.
L’improbable histrion local, frénétique suceur qui croit bien se souvenir avoir voté communiste en 2008, nous incite à adresser notre plus sincère compassion à la municipalité précédente. Elle ne méritait sûrement pas un tel outrage. Enfin, nous ne sommes pas contre un peu de publicité, y compris malgré nous. Maître Renard croit savoir, pourtant Maître Corbeau ne possède aucun fromage, moins encore du fiel, vu que le corbeau a horreur du fiel. En revanche, il est moqueur et facétieux. Il croise sur sa route des messagers du ciel qui ne sont pas des volatiles stupides, des volatiles quémandeurs et pétochards institutionnels ou autres volatiles profiteurs sans scrupules… Eh oui, il en existe encore, contournant une propagande débilitante, les coups de fusil et les appâts. La résistance à l’absurde semble s’organiser lentement mais sûrement ! En ce qui nous concerne, nous allons excellemment bien et continuons de regarder la glace sans ciller. Prêts à fournir toute information utile et avérée, dès que le besoin s’en fera véritablement sentir. Alors nous verrons bien, la partie ne fait que débuter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire