mardi 29 mai 2018

Demandez le programme…

Les (bonnes) nouvelles sont tombées et d’un commun accord, nous avons décidé bluffés et conquis, de vous les révéler en avant-première. Mais jugez plutôt vous-mêmes des miracles tombés du ciel à Brignoles, à côté de laquelle Lourdes et Fatima devraient désormais faire pâle figure.
- Un aéroport à Brignoles ? Nous savons de source extrêmement sûre que la commune aurait eu la préférence des pouvoirs publics en lieu et place de la ZAD de Notre-Dame des Landes. Les habitants de la commune pourront ainsi rejoindre plus facilement leurs bateaux ancrés à Monaco et Cannes pour la plupart.
- Après Abou Dhabi, Brignoles devrait accueillir une future annexe du Louvre. Ne nous le cachons pas, il s’agit d’un événement de portée internationale. Le secret avait été bien gardé jusqu’à aujourd’hui !
- Le revenu médian des ménages Brignolais sera quintuplé par simple décret ministériel dans les semaines qui viennent.
- Dans un élan de générosité sans pareil la ville de Marseille abandonne « Plus belle la vie » pour l’offrir à Brignoles.
- Plus aucune mauvaise nouvelle ne viendra perturber l’harmonie brignolaise, plus aucune fausse note dans la partition municipale, la feuille de chou locale y veillera méticuleusement. D’ailleurs c’est déjà le cas et gare aux contrevenants, qu'on se le tienne pour dit.
- Complexe cinématographique, bowling, palais des congrès, grand hall commerçant, festivités grandioses viendront bientôt illuminer le quotidien d'habitants heu-reux.
- La décision aurait même été prise de créer à Brignoles une devise locale internationale bancaire de référence qui s’appellera « Le bisou ». Un dépôt de marque aurait bien été effectué auprès de l'INPI. Selon nos propres informations les marchés financiers qui ont eu vent de la chose en salivent d’avance.
- Brignolaises et Brignolais sont conviés à des agapes mensuelles où l’amour sera Roi. Tout le monde est convié. Boissons et petits fours sont offerts. Et si vous êtes chanceux vous pourrez toucher le divin, il paraît que ça porte bonheur...
- La fontaine de la place Caramy délivrera prochainement du rosé à gogo en remplacement de l'eau. Il est vrai que le projet dormait dans les cartons municipaux depuis trop longtemps. Nous avions déjà eu le miracle de la multiplication des parkings, il nous manquait celui du vin en attendant celui du pain.
- Grâce au décret ministériel augmentant substantiellement le pouvoir d’achat des Brignolais, ces derniers pourront investir à des conditions préférentielles pour bénéficier eux aussi de la manne économique. Et ce sera effectivement « plus belle la vie ».
- Enfin une surprise de taille devrait finir de ravir les habitants avec la création mécanique de milliers d’emplois à Brignoles réalisant ainsi l’inaccessible, le totem sacré : le plein emploi. Et tout cela c’est cadeau ! Les superlatifs nous manquent pour exprimer notre admiration. Il se dit d’ailleurs, mais ne le répétez surtout pas car il s'agit encore d'un secret, qu’un projet de statue de bronze haute de plusieurs dizaines de mètres et visible à plusieurs kilomètres, serait à l’étude pour honorer notre divin messie. Nous n’avons bien entendu vérifié et analysé aucune de ces informations, un travail devenu inutile depuis que la cellule de communication municipale y pourvoit pour nous et délivre une information expurgée de toute scorie et garantie 100% pur jus. Un Oui-Oui d’or sera aussi décerné chaque mois à l’auteur de l’information la plus croustillante et la plus extraordinaire qui soit, aucune limite, il n'y a que l'intention qui compte.
Alléluia, allez en paix et heureux les cœurs purs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire