mercredi 9 juillet 2014

A l'UMP, on aime bien rémunérer ses collaborateurs...

Le canard enchaîné nous apprend que les quatre principaux collaborateurs de Jean-François Copé étaient rémunérés en moyenne 10 000 euros nets par mois. Il faut vraiment en faire des choses et avoir beaucoup de responsabilités effectives dans le privé, pour atteindre une telle rémunération. Et cela ne comprend pas les frais de représentation souvent très élevés. Rappelons que la loi impose de globaliser les sommes, pour ne pas donner d'informations personnelles. En France, on aime l'argent, mais on n'aime pas en parler.

Et bien, cela ne nous a même pas surpris, voyez-vous. En effet, comment y voir une anomalie quand les trois plus hauts dirigeants d'une association de loisirs pour les jeunes hautement subventionnée par le Conseil Général, l'Odel Var, sont rémunérés à hauteur de 400 000 euros bruts cumulés (les approchant ou les dépassant suivant les années), ce qui donne pour chacun d'eux une base nette comparable, voire bien plus pour au moins l'un d'entre eux (devinez qui ?), puisque ce n'est qu'une moyenne. Là aussi on ne vous parle pas des frais de représentation et des avantages. Oui, vous aurez reconnu le parallèle avec l'UMP, puisque la Présidente de cette association et son Directeur Général ne sont autres que Madame la Maire de Brignoles et son Directeur de cabinet, qui sauf erreur en sont d'éminents adhérents varois.

Vous l'aurez compris, dans ce parti on ne laisse jamais tomber un collaborateur dans le dénuement, c'est un principe, car on a des valeurs (surtout numéraires) !

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire