mercredi 9 juillet 2014

Une municipalité chasse l'autre, les absurdités restent

Récemment, les commerçants recevaient un mail leur indiquant que la municipalité, forte de deux précédents événements (finales rugby RCT), allait remettre le couvert pour diffuser sur la place Caramy les phases finales de la coupe du monde de football. Et de préciser les conditions avec force détails. Sachant que la première préoccupation politicienne est toujours de divertir le peuple, comme ça il n'enquiquine pas les élus, ou beaucoup moins. Après tout, si cela redonne un semblant momentané de dynamique à cette commune, pourquoi pas. Ce ne sont certes pas les commerçants de la Place Caramy qui s'en plaindront.

Las, cela n'aura pas duré 48 heures, un autre mail, lapidaire celui-ci, expliquait que cela ne pouvait être au motif de contraintes budgétaires et techniques, ou l'inverse ! Bigre et ce gratin d'élus n'avait pu anticiper ces contraintes, avant d'annoncer à grands coups de clairon un événement, pour lequel les intéressés avaient déjà commencé à s'organiser ?

Surtout qu'avec le nombre d'adjoints censés s'occuper du centre-ville à un titre ou à un autre, on ne peut pas dire qu'il manque du personnel... A moins, comme la rumeur toujours perfide le dit, qu'ils ne servent à rien et que les décisions se prennent ailleurs, y compris et surtout les plus stupides. Parions qu'une justification mitonnées aux petits oignons par le Directeur de cabinet sera servie. Bref encore une occasion manquée de ne pas se faire remarquer, normal nous direz-vous quand la préoccupation essentielle et obsessionnelle de certains est justement de se faire remarquer.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire