jeudi 17 juillet 2014

Je vous aime, un peu, beaucoup, passionnément... pas du tout !

Il est une tradition en politique que beaucoup d'élus et non des moindres ont bien comprise. Celle de ne jamais oublier de soigner les amis par la flatterie (les vrais, les faux, les virtuels, ceux de 30 ans, les intéressés, les circonstanciels, les crédules, etc...). Pour cela rien de tel qu'un repas que l'on souhaite le plus festif possible, avec beaucoup de convaincus. Peu importe la sincérité de la chose, l'essentiel est ailleurs, il s'agit de préserver et maintenir des liens électoraux étroits, qui s'effilochent avec le temps si l'on n'y prend garde. Finalement, la politique ce n'est pas si compliqué, une petite promesse par ci, un petit sourire par là, encore une attention par ci, une tirade enflammée par là et l'affaire est dans le sac.

Oui mais voilà, nous qui sommes de vilains empêcheurs de tourner en rond et en carré, avons trouvé Madame la Maire en plein délit de faute politique ou de mauvais goût. C'est comme vous le sentez. En effet, le fait d'avoir été élue Maire de Brignoles il y a de cela à peine trois mois, avec une confortable avance sur son adversaire, aurait dû l'inciter à organiser son repas traditionnel d'amis sur la commune de Brignoles. Et qu'on ne vienne pas nous dire qu'il n'y avait pas de possibilités. Eh bien non, Madame la Duchesse s'est empressée d'aller faire ce repas avec tous ses "amis" à... Signes ! Comble du mauvais goût, il était demandé pour cela une participation de... 30 euros, rien de moins. On a les amis fortunés, Madame la Maire, car entre le prix du repas et celui du trajet pour des Brignolais, ça fait cher la petite sauterie électorale pour des revenus modestes. Ah oui, on ne vous l'avait peut-être pas dit, mais à Brignoles tout le monde ne paie pas l'ISF !

De là à laisser croire que Madame la Maire se moque du tiers comme du quart de ses administrés, et que seule sa petite personne l'intéresse, il n'y a qu'un pas que nous nous garderions bien de franchir ! Quoi qu'à la réflexion, ça mérite d'y réfléchir encore un peu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire