jeudi 24 juillet 2014

Les Amis du Maire et plus si affinités...

Nous n'aurons pas attendu longtemps avant de voir se dérouler l'introduction consciencieusement huilée pour être totalement indolore, de vieilles techniques ayant fait leurs preuves qui restent donc en vogue dans le milieu politique. Pour cela une association type "Les Amis du Maire" ne permet peut-être pas de gérer convenablement une commune, et ne vous confère pas davantage une compétence ou une capacité, mais permet en revanche de garder un contrôle (relatif, rassurons-nous) sur la meilleure façon de penser et de voter des administrés et limiter voire juguler, autant que possible, des pensées déviantes (comme la nôtre sûrement).

Selon toute probabilité nous devrions bientôt voir éclore une association totalement désintéressée, dédiée à la gloire de Madame la Duchesse de Brignoles, mais pas que. Il est vrai qu'en à peine quatre petits mois, elle vous a déjà démontré avec brio et talent, que sans elle vous n'étiez rien que de petites fourmis besogneuses, ignares de la chose politique et sans envergure. Avec elle et son amour vous franchissez le mur de l'insouciance pour atteindre celui de la délivrance de vos turpitudes, et elles doivent être nombreuses, croyez-le bien ! Vous ne le savez pas encore, mais de significatifs changements bénéfiques sont déjà survenus dans votre vie quotidienne. Si vous ne les avez pas constatés, c'est que décidément vous n'entendez rien à la politique, là. Une politique faite de désintéressement, d'abnégation, de travail, d'humilité, d'imagination, d'efficacité, ça se mérite. Pour cela elle est déterminée à vous offrir un don de soi, sauf vilains grains de sable, via sa future association. En retour de tant d'altruisme et autres vertus politiques qu'elle prodigue généreusement, vous aurez l'obligeance de vous laisser pénétrer, non sans quelque volupté tout de même ! Pénétré d'une pensée en tout point conforme et homologuée, cela va de soi.

Cerise sur le gâteau, car tout est dans les détails, le nom du Président de cette association, parvenu à nos oreilles hilares, ne serait autre que celui de notre riche promoteur immobilier, Saint-Maximinois (si ce n'est déjà fait et s'il faut habiter Brignoles pour être élu Maire, il est prêt à tous les sacrifices) et premier troisième adjoint putatif ! La boucle serait alors bouclée pour vous démontrer que la politique est définitivement une affaire d'initiés pour des initiés, où vous n'avez pas votre place. L'objectif restant le même, celui d'obtenir à n'importe quel prix ce qui n'a pu être totalement obtenu via les urnes, faute de temps certainement. A savoir Monsieur le premier troisième adjoint putatif enfin Maire de Brignoles qui resterait alors sous contrôle (suivant le principe qu'on adore les marionnettes en politique, allez savoir pourquoi) et Madame la Duchesse appelée (qu'elle croit sûrement) à de plus grandes destinées pour le pays, rien de moins ! A moins que les administrés, excédés, ne décident de mettre bon ordre à tout cela.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire