jeudi 4 septembre 2014

"Avant d'éblouir le peuple en lui promettant de l'eau chaude, il faut donc lui fournir des récipients pour la recueillir". Alphonse Allais, un connaisseur en communication politique.

Ces politiques, ils ne savent plus quoi inventer pour se faire remarquer. Nous en voulons pour preuve un article récent paru dans Var Matin, présentant le premier troisième adjoint putatif de la ville de Brignoles, alias Monsieur oui-oui, comme l'artisan d'un projet de fusion des formations seniors de l'ASB association bien connue des Brignolais et de l'OSM son alter ego de la ville voisine, ville que le promoteur immobilier connaît particulièrement bien, normal il y vit !

Patatras, on ne peut plus compter sur la discrétion des journalistes, ne voilà-t-il pas que deux jours plus tard, Var Matin révèle que notre hyper délégué municipal à tout et à rien (il sert à quoi l'adjoint au sport à Brignoles ?) n'est pas l'initiateur, mais rendant à César ce qui appartient à César, seulement le rapporteur de l'adjoint au sport de... Saint-Maximin. Raté l'exercice de communication à deux balles !

Ajoutons que si on voit bien l'intérêt de Brignoles pour enfin redorer son blason et son budget, nous avons du mal à voir celui de Saint-Maximin dans cette affaire, du moins pour l'instant. D'autant plus qu'au vu de la différence de niveau entre les deux formations, cela ne nous incite guère à l'optimisme pour la réussite d'une telle fusion que nous avons même du mal à appeler projet.  

Il va falloir aussi nous expliquer comment deux villes distantes d'une vingtaine de kilomètres, peuvent contourner le règlement de la FFF qui stipule que "La fusion n'est autorisée que si la distance qui sépare les sièges des clubs concernés est inférieure ou égale à 15 km, voie routière la plus courte." Bon d'accord, ce ne serait pas une fusion des clubs, juste une fusion des équipes seniors.

Tout de même croyez-vous que les concitoyens se préoccupent vraiment de la fusion des équipes de football de Brignoles et de Saint-Maximin, deux villes relativement éloignées pour créer un engouement certain, et ainsi espérer faire adhérer les supporteurs à ce qui paraît plus une opération de marketing politique, que de véritable projet sportif ! N'y a t-il donc aucune autre priorité à Brignoles, que de passer son temps pour notre triumvirat étranger, à saisir chaque opportunité de créer artificiellement l'empathie des électeurs avec celui qu'on nous annonce avec insistance comme le futur maire, et en aurait-il les capacités et la légitimité, avant même d'avoir été élu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire