samedi 6 septembre 2014

En politique, l'opposition désigne un ensemble d'actions visant à contester les décisions d'une majorité au pouvoir, dans l'intérêt général en principe.

Du temps de la splendeur de Leonid Brejnev il avait une vision bien à lui de l'opposition : "Chez nous en URSS il n'y a pas de parti d'opposition, parce que nous pensons qu'une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple." Sic !

Peut-être que l'opposition à Brignoles en a pris de la graine, car avez-vous vu se manifester une opposition à la majorité municipale, les avez-vous vu déambuler dans les rues ? Ces deux derniers mois ont été tout particulièrement bien silencieux, la période estivale ne pouvant tout expliquer. En même temps, vu l'activité frénétique municipale qui règne à Brignoles, l'opposition se met énergiquement au diapason, quoi d'autre ?

Tout se passe en effet comme si Brignoles baignait dans la volupté d'un meilleur des mondes, avec une bienveillance toute en douceur et en finesse de l'opposition, qui ne souhaiterait pas rompre le lien affectif, ardemment et patiemment tissé, unissant la majorité municipale au peuple de Brignoles. Car les braves Brignolais ne sont pas égoïstes, loin de là, depuis que la Duchesse veille amoureusement sur eux et les couvre de ses nombreux bienfaits, ils n'ont de cesse d'aller la remercier, un peu comme les Saint-Maximinois vont prier Marie-Madeleine... Vous n'êtes pas d'accord ? Nous aurons tout de même essayé !

Brignoles "en grand danger" ? Allez c'était une galéjade de Madame la Maire. Ou bien c'était pour mieux justifier astucieusement l'inaction rampante dans la commune, fortement endettée certes, mais plutôt très loin des cadors dans le domaine (On y reviendra d'ailleurs, nous ne sommes pas plus bêtes que la moyenne, en toute modestie bien entendu pour les adorateurs de Madame la Duchesse et de son génie, nous savons bien lire aussi les chiffres et les graphiques quand ça nous chante). Après tout est question de ressources et surtout d'imagination, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas au pouvoir ! Comme à l'habitude, nous ce qu'on en dit....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire