jeudi 30 octobre 2014

Bientôt des élections à l'horizon...


Rappelons donc à cette occasion l'adage d'un élu disparu qui fut en son temps un politique peu adepte de la langue de bois mais fin connaisseur des campagnes électorales et des appareils politiques. Il s'applique toujours et serions nous tentés de dire : plus que jamais !

"Quand je fais une campagne, je ne la fais jamais pour les gens intelligents. Des gens intelligents, il y en a 5 à 6 %, il y en a 3 % avec moi et 3 % contre, je change rien du tout. Donc je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse." (Georges Frêche)

C'est dit, il s'agit juste de comprendre l'implacable mécanique de la réussite électorale ! Il aurait pu ajouter qu'il s'adressait aux riches cons intéressés pour payer avant (ça coûte pour réussir une campagne) et aux pauvres cons désarmés pour payer après (car pour qu'il y ait des "baiseurs", il faut bien des "baisés" !).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire