mercredi 19 novembre 2014

Vous aviez rêvé d'or ? C'est du plomb qui vous est promis !

« Huit mois après, rien n'a changé » vient de constater le candidat malheureux de la gauche aux dernières élections municipales du Luc. Et le représentant de se lamenter sur l'inaction, le clientélisme, l'indécision prêtés au nouveau Maire. Nous avons envie de lui dire qu'il peut s'estimer heureux, à Brignoles nous ne pouvons même pas en faire autant, car à entendre nombre d'administrés et non des moindres qui ont tranché : c'est bien pire qu'avant !

Il fallait quand même le faire. Ce sont maintenant les citoyens qui sont obligés d'expliquer à la municipalité de Brignoles ce qu'elle devrait entreprendre de sensé (au grand minimum), via le réseau internet. Des élus font peine à voir, tellement ils semblent se sentir inutiles et si peu au fait des choses de leur commune. La promesse de l'or s'est changée en celle d'un misérable plomb. Qu'il est dur d'être sujet, quand on s'est rêvé chevalier. Une Duchesse, s'ennuie sûrement dans sa tour d'ivoire et nous rejoue Perrette, la ravie de la crèche qui après avoir "maîtrisé" les dossiers de Brignoles, s'attaque à ceux de la communauté de communes. Un vent de panique s'emparerait des communes en question, c'est qu'ensuite, adieu veaux, vaches, cochons, couvées ! Un journal municipal qui est en matière de communication, une pâle résurgence sans saveur de celui de l'équipe précédente, vient perpétuer cette sale manie de communiquer pour mieux masquer que l'on a vraiment rien à dire. Un journal national se fait l'écho d'une UMP brignolaise à la remorque du FN. Il y a pourtant longtemps que les administrés préfèrent l'original à sa pauvre copie téléphonée, cela en dit également long sur une conviction bien souvent circonstancielle, accréditant la thèse d'une récupération électorale systématique. Voilà une municipalité dont nous nous demandons chaque jour qui passe, s'il y a bien un pilote dans l'avion, tant l'Hôtel de ville et ses occupants nous paraissent naviguer à vue, un jour chassant l'autre avec soulagement. Un journal local se mue étonnamment en service de communication municipal pour parler de Nicopolis, l'actuel ex futur fleuron, en perpétuel devenir de la communauté de communes. Le chargé de communication du moment se permettant une petite pique à destination des vilaines rumeurs et critiques qui jettent l'opprobre sur tous les "génies" (rassurez-vous, personne ne risque de nous les enlever) qui président aux destinées de Brignoles. Ces derniers se démenant paraît-il comme des fous pour trouver les solutions. Ingurgiter trop d'euphorisant, même à petites doses, peut gravement nuire à la santé.

Ne croyez pourtant pas que vous en ayez terminé avec les politicailleries. Comme le chiendent, voilà une véritable plaie qui se propage par ses mauvaises graines et ses longs et sournois rhizomes souterrains, repartant de plus belle, anéantissant tous vos espoirs de le voir disparaître !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire